Comment choisir les jouets de premier âge pour son enfant ?

premier age

Choisir des jouets premier âge pour son enfant ne s’improvise pas. Il faut tenir compte de certains facteurs. Le jouet est un outil permettant le développement du langage et de la motricité chez l’enfant. Le magasin Pall Center peut répondre à vos besoins.

Précautions à prendre

Dans le choix d’un jouet premier âge, le premier facteur à considérer est la sécurité. Le meilleur gage de sécurité est le marquage « CE ». Avec cette inscription, on est sûr que le jouet a été fabriqué selon les normes européennes. Dans la foulée, il est utile de vérifier à quelle tranche d’âge le jouet est-il destiné. Cela pour éviter de désagréables surprises. Mais la surveillance du bébé n’est pas à négliger, surtout si les jouets de ses aînés sont à sa portée.

Si l’achat en ligne vous attire, certaines précautions sont à prendre. Les sites proposant des jouets d’occasion ne sont pas toujours fiables. Une attention particulière doit être portée sur la vérification des inscriptions « made in ». Il est conseillé de s’assurer de la provenance des jouets. L’idéal est de se rendre directement dans un magasin de jouets et demander conseil au vendeur. Ne pas oublier de choisir un jouet en fonction des besoins de votre enfant.

Connaître les jouets premier âge

Au cours des premiers mois de son existence, bébé utilise tous ses sens pour découvrir son environnement. Son évolution se fait par étapes :

  • De 1 à 3 mois, les contrastes de couleur noir sur blanc intéressent beaucoup bébé. Il préfère également les chansons douces, les caresses et voir de près les visages des personnes.
  • A quatre mois, bébé voudra saisir les jouets. Jusqu’à 6 mois, bébé aura de la préférence pour les jouets qu’il pourra prendre dans ses mains. A fortiori si ces derniers font du bruit. Les jouets d’éveil sont importants, comme les animaux de tissu, les jouets de dentition ou flottant dans l’eau du bain.
  • A partir de 6 mois, bébé commence à se servir de ses deux mains et à apprendre à se tenir assis. Il prend des objets pour les sucer. Les tapis d’éveil, les anneaux de dentition et les doudous lui conviennent parfaitement.
  • Vers 10 mois bébé a la bougeotte. Il rampe et adore fermer et ouvrir tout ce qu’il voit. Ainsi, pensez à lui acheter des jouets à empiler ou à tirer ainsi que des livres d’éveil. L’apprentissage de l’oreille musicale commence aussi à cette période.
  • A 12 mois, bébé sait marcher et s’intéresse à tout. Instruments de musique, petites voitures et puzzles sont les jouets idéaux pour contribuer à son développement moteur et intellectuel.

Pall Center et les magasins de jouets pour tout-petits

Le centre commercial Pall Center privilégie la nature. Cette politique se retrouve même dans les jouets. Dans les magasins de jouets, les marques proposant des articles fabriqués en bois sont privilégiées.  « Haba »  une marque made in Germany est connue pour son esthétisme et son respect de l’environnement. Les jeux de société à partir de 2 ans sont sa spécialité. Mais elle fabrique également des jouets en bois pour les touts petits. Le vintage est de retour avec la marque « My first tool ». Fabriqués en bois, ses jouets de couleur vive feront la joie de bébé.

D’autres marques adoptant le même concept proposent des jouets en bois ou en tissu. On peut également y trouver des animaux confectionnés avec du tissu avec un design remarquable. Ainsi, bébé ne se lassera pas d’enlacer un pingouin en tissu bien rembourré. Il prendra plaisir à jouer et même dormir avec des animaux en tissu. Un train à tirer composé de figurines d’animaux en bois, montées sur des roulettes est l’article phare pour un enfant de moins de 2 ans.

Laisser un commentaire