10 idées de weekend à faire en famille

Vous voulez vous mettre au vert, respirer un bon coup d’air frais, vous déstresser et passer du bon temps avec votre famille ? Un week-end en famille serait idéal. Avec la pandémie du corona virus, la décision de partir en week end familial est devenue secondaire ou sur un coup de tête.

Pour ce faire, choisissez une destination, faites votre réservation et vos bagages ! Pour vous aider à bien choisir les lieux et bien organiser vos 2 à 3 jours d’escapade en famille. Vous trouverez dans l’article qui suivra 10 idées week-end en famille, camping, parc d’attractions, plages, etc. Les propositions sont infinies, vous n’avez qu’à faire le bon choix.

  1. Faire du camping

Quand on parle de week end en famille, la première idée qui nous vient en tête est le camping. C’est le petit séjour incontournable à faire pour passer un week-end très sympa et varié. 2 à 3 jours d’escapade familiale en camping sont amplement suffisants pour satisfaire tout le monde.

Passer un week-end dans un parc d’attractions

Un parc d’attractions, c’est l’endroit idéal pour s’amuser. Montagne russe, manège, grand toboggan et tant d’autres encore, c’est le temps qui va vous manquer le plus.  Vous allez vous distraire, vous défouler et passer des moments privilégiés avec vos enfants.

  1. Un week-end ludique dans un parc à loisir

Vous aimez les activités ludiques dans la nature ? Un parc à loisir est un bon choix. Tyrolienne, escalade ou accrobranche, à vous de choisir. En plus, certains parcs de loisirs proposent des équipements de barbecue, de pêche et même de camping pour les visiteurs.

  1. Un petit séjour à la plage

Envie d’un week-end en famille agréable ? Choisissez la plage. Pendant que vous vous prélassiez sur un sable fin sous un soleil éclatant, les enfants auront l’occasion de s’amuser et profiter du beau temps. Vous pouvez aussi pratiquer toutes les activités nautiques qui vous plaisent.

  1. Passer du bon temps au bord d’un lac

Si vous aimez le calme et la tranquillité, faites une petite escapade au bord d’un lac. Que ce soit pour un séjour détente, de visites ou de balades, plusieurs possibilités et destinations s’offrent à vous. En tout cas, le soleil et le beau temps seront au rendez-vous

passés en mode nature.

Il n’y a rien de mieux qu’une belle escapade dans la nature pour se changer les idées. Expédition dans la forêt, visite de village, découverte de la faune, balade dans la nature ou baignade dans les coins de rivière. Le choix ne tient qu’à vous.

  1. Visiter la campagne

Si vous recherchez un week-end en famille pas cher, un week-end en famille à la campagne est une idée géniale. Vous bénéficierez d’un hébergement à un tarif très intéressant et pas de grosses dépenses en vue.

  1. De la randonnée en montagne

Vous avez l’esprit aventurier ? La randonnée en montagne sera parfaite. On fait le plein de sensations, on vibre d’émotions fortes, on plonge au cœur de la nature le temps d’un week-end. Aussi, on passe une nuit à la belle étoile en bivouac, au plus grand bonheur des enfants.

  1. Visiter une ville Française

Rien de tel qu’un citytrip familial au cœur d’une belle ville Française. Les enfants découvriront le fabuleux patrimoine du pays, son histoire et sa richesse culturelle à travers les musées et les centres culturels.

  1. Faire une croisière en bateau

Pour un week end en famille 100% détente, la croisière est le choix par excellence. De belles journées en mer à bord d’un beau bateau de croisière avec tout un équipage. Quoi de plus pour faire de votre week-end un moment inoubliable ?

 

Laisser un commentaire