Bien choisir la poussette pour votre bébé

poussette pour bébé

Une petite sortie en ville ou une randonnée à la campagne, la poussette est un équipement très pratique pour transporter votre bébé lors des déplacements, depuis sa naissance jusqu’à ses trois ans. Son aide est très précieuse pour aller partager un bon moment avec votre petit bout dans le parc aux beaux temps. Poussette Facile propose trois modèles distincts : Poussette Confort, Poussette Confort Plus  et Poussette Confort Max. Lequel choisir ?

Faire le choix de la poussette en fonction des besoins

Bien évidemment, il faut trouver la poussette qui correspond à vos attentes. Adapter le choix d’une poussette aux besoins du bébé est le meilleur moyen pour trouver ce qui convient à son confort et à sa sécurité. Pour les premiers mois de l’enfant, le modèle combiné trio Poussette Confort Max est parfait. En plus du hamac traditionnel, son châssis est capable d’accueillir une nacelle, une coque ou encore un siège bébé pour couvrir différentes utilisations.

En fait, la nacelle sert de lit d’appoint pour l’enfant jusqu’à son 4e mois. Lorsqu’il dort profondément, nul besoin de le réveiller. Aussi, l’efficacité du siège auto n’est plus à démontrer durant les trajets en voiture. Le hamac du trio  ne convient qu’aux enfants à partir du 6e mois jusqu’à leurs 3 ou 4 ans. Néanmoins, cette version est parfois encombrante. 

Pratique, maniable et très résistante, la poussette Confort peut également être utile au nouveau-né, en mettant en position entièrement allongée son hamac. Elle est toutefois idéale lorsque le petit tient sa tête tout seul, généralement à partir de 3 mois. À ce moment-là, il arrive à se mettre en position semi-assise à l’aide de la coque. Ce modèle est plus compact et léger. Facile à manipuler et à ranger, il est préconisé aux parents qui aiment voyager, habitent en ville ou prennent souvent des transports en commun.

Faire la sélection du modèle suivant le confort

Le confort est un élément important pour le bien-être du bébé. Pour en bénéficier, vous devez découvrir le modèle qui s’adapte à votre mode de vie, à vos habitudes et à l’usage que vous souhaitez en faire. Pour une utilisation citadine, une poussette maniable, légère et peu encombrante est plus favorable. Choisissez Poussette Confort, un modèle à quatre roues, facile à plier et à déplier.

Alliant confort, légèreté et ergonomie, ce modèle citadin peut accompagner votre balade avec votre enfant. Il représente aussi une meilleure solution pour être rangé facilement dans le coffre du véhicule ou les transports en commun. La présence d’une sangle en bandoulière facilite davantage son port sur le dos. La praticité de ce modèle est indéniable au quotidien et quel que soit le moment.

Pour vos besoins de modèle plus sophistiqué à petit prix, privilégiez le modèle Poussette Confort Max ou Poussette Confort Plus. Ce pack complet 3 en 1 assure sécurité et confort impeccables au bébé en l’accompagnant durant toutes ses années d’évolution. La nacelle ou la coque convient aux parents qui se déplacent souvent en voiture pour emporter un nouveau-né en position allongée. Le cosy assure un transport facile et peut faire office de siège-auto. Le hamac traditionnel propose plusieurs positions pour installer le bébé depuis son sixième mois jusqu’à ce qu’il arrive à marcher de manière autonome.

Laisser un commentaire