Comment nettoyer correctement les roues d’une poussette bébé

Les roues sont des éléments essentiels au bon fonctionnement d’une poussette. Pour éviter les incidents, il est conseillé de bien garder la qualité de ces pièces.  Pour conserver un état toujours neuf de votre poussette pour bébé, il faut adopter les bonnes manières quand il s’agit de nettoyage. En effet, comme toutes les différentes parties de la poussette, les roues nécessitent un entretien spécifique et régulier. Ainsi, c’est tout simplement parce que ces pièces sont celles qui sont les plus souvent salies lors des différents déplacements. Vous souhaiteriez donc retrouver l’état neuf de votre poussette bébé mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Découvrez ces quelques astuces vous permettant de nettoyer correctement  vos pneus.

Commencez votre nettoyage par les axes

Comme pour les bicyclettes, les axes de la poussette bébé nécessitent un bon entretien. Dans ce sens, on se réfère surtout au graissage. Peu importe le modèle de poussette que vous disposez, poussette recaro, poussette babyzen yoyo , poussette donna ou bien un tout autre modèle…, le système de graissage est indispensable pour bien nettoyer ses axes de roulement. Pour ce faire, il vous de démonter les axes des roues de votre poussette. Enlevez ensuite toutes les saletés qui peuvent s’y incruster. N’oubliez pas de nettoyer les roulements à bille. Pour terminer votre séance de nettoyage, versez un peu de liquide de dégraissage sur l’ensemble du système. Des pneus correctement nettoyés vous assurent un fonctionnement plus performant. En effet, certaines parties dites coulissantes de la poussette pour enfant se dégripperont plus facilement.

Ne manquez pas d’astiquer les autres parties intérieures

Afin de conserver l’état neuf de vos poussettes, il vous est tout à fait possible de réaliser des petits entretiens sur l’accessoire, au quotidien. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous servir des matériels que disposerez chez vous. Un coup d’aspirateur avant et après chaque utilisation fera par exemple son petit effet sur la poussette. C’est surtout un moyen de vous débarrasser de la poussière et exterminer les microbes et impuretés qui se seraient installés dans l’accessoire de déplacement de votre bébé. De cette manière, vous disposerez toujours d’un appareil nickel tant sur l’aspect extérieur que pour la santé de votre bout de chou.

Ces conseils constituent les principes de base en termes de nettoyage mais vous pourrez également trouver d’autres consignes selon le modèle de poussette bébé que vous aurez choisi. En effet, une yoyo de babyzen dispose par exemple de ses propres recommandations d’entretien. Les instructions de nettoyage dépendent en effet des modèles de poussette mais également de chaque fabricant. Pour la plupart des cas, vous pourrez toutefois désinfecter votre selon vos moyens votre poussette. Il vous faut juste garder à l’esprit qu’il est préférable de toujours nettoyer cet accessoire après chaque usage. Ainsi, les tâches n’auront pas de temps de s’installer durablement. Le nettoyage se fera ainsi assez facilement. Cependant, si votre poussette dispose déjà de quelques tâches persistantes, vous pouvez très bien demander à un professionnel de prendre en charge son nettoyage. Ce dernier dispose d’un réel savoir-faire en la matière.

Laisser un commentaire