Doudoune ou manteau pour enfant : que choisir ?

doudoune

Pour passer en toute quiétude les périodes de basses températures (hivernale), les doudounes et les manteaux sont parmi les indiqués. Disponibles en plusieurs variantes, ces vêtements font parfois l’objet d’embarras au niveau des parents, surtout quand il s’agit de faire un choix pour leurs enfants. Pour vous aider, nous vous présentons les caractéristiques de ces deux types de vêtement. 

Le manteau pour enfant : quand l’utile s’unit à l’agréable

Les manteaux permettent de lutter contre le froid. Ils sont caractérisés par leur longueur qui dépasse généralement les hanches et qui s’étend vers les genoux. Ils possèdent également de longues manches et sont disponibles en plusieurs couleurs et formats. Pour les formats, vous pouvez opter pour les modèles à capuche ou non. 

Aspect pratique

Les manteaux sont disponibles en plusieurs matières. Toutefois, ceux en duvet sont les plus plébiscités, car ils offrent plus de chaleur et de confort. Pratique pour les enfants, les filles que les garçons, le manteau est toutefois plus adapté aux filles. Pour choisir un manteau fille qui sublimera votre princesse tant par le caractère pratique que par la beauté, choisissez soit :

  • Un modèle chaud,
  • Un modèle en duvet,
  • ou une couleur qui convient à votre enfant ou à son goût.

En outre, le manteau pour enfant se ferme avec une fermeture éclair ou avec des boutons. Le modèle muni de  fermeture éclair est plus pratique pour les enfants. Par ailleurs, évitez de choisir un manteau trop long, car les enfants adorent jouer, ce qui pourrait les gêner. Il existe aussi des manteaux imperméables qui protégeront votre enfant contre la pluie et le vent. Comme mentionné plus haut, choisissez un manteau à capuche pour vos bouts de choux. La capuche protège leur tête du froid et éventuellement de la pluie ou d’autres intempéries. 

Le style

Le manteau pour enfant allie l’agréable à l’utile. Il est stylé, raison pour laquelle il convient plus aux filles. Un manteau fille se met aisément sur une robe, un pantalon ou jupe. Le manteau fille mini-long à bouton cintré est à la fois tendance et élégant. Toutefois, il ressort le côté gentleman pour les garçons et est véritablement un vêtement aux allures stylées.

La doudoune : une excellente alternative

La doudoune est un vêtement adapté aux périodes fraîches à l’instar du manteau. Elle est plus courte que le manteau (dimensions d’une veste) et disponible en plusieurs matières et modèles. Les doudounes en duvet, d’oie ou encore de cuir offrent une meilleure protection contre le froid. Elles sont disponibles avec ou sans capuches et avec ou sans manches. Comme le manteau, la doudoune (selon les modèles) se ferme avec des boutons ou avec une fermeture éclair. La dernière option convient le plus aux enfants du fait qu’elle leur permet d’enfiler le vêtement sans soucis.

Par ailleurs, préférez les doudounes en duvet pour votre bout de chou. Cette matière est composée d’un ensemble de flocons et de plumes qui isole le corps de l’enfant de la température ambiante. Ceci offre une meilleure protection. En raison de ces dimensions (courte), la doudoune convient plus aux enfants. En effet, ils adorent jouer et beaucoup se déplacer. À cet effet, la doudoune leur confère le confort idéal pour leur épanouissement et surtout pour leur mouvement. Les garçons sont particulièrement attitrés par la doudoune. Peut-être qu’elle a un attrait masculin ! Quoi qu’il en soit, elle convient aussi bien aux garçons qu’aux filles et apporte une grande protection contre le froid.

Le choix entre un manteau et une doudoune pour votre enfant n’est pas toujours facile. En fonction des caractéristiques, des avantages et surtout des préférences de votre prince/princesse, vous saurez faire le bon choix.

Laisser un commentaire