Réussir la fête d’anniversaire de son enfant avec des bonbons

Organiser la fête d’anniversaire d’un enfant n’est pas une mince affaire. Il faut penser à des idées innovantes et amusantes pour surprendre les petits invités et son bout de chou. Ces derniers temps, plusieurs organisateurs et foyers ont décidé de fêter ce jour spécial avec des friandises. Cet article montre donc comment célébrer la fête d’anniversaire de son enfant avec des bonbons.

Fêter l’anniversaire avec des bonbons

Un goûter d’anniversaire sans bonbons n’est pas une fête pour les tout-petits. Il s’agit, en effet, du moment parfait pour permettre à son enfant quelques petites folies de sucrerie. Étant donné que c’est un jour pas comme les autres, il est temps de lui faire plaisir et de le laisser manger un peu plus de bonbon. Mais avant cela, il convient de bien choisir les friandises. Il est conseillé de les varier pour que les petits puissent en profiter : carambar, guimauve, têtes brûlées, etc. Néanmoins, il faut bien gérer la quantité pour éviter les problèmes gastriques. Distribuer des sachets de bonbons est donc une bonne solution. C’est la meilleure manière de faire plaisir aux bambins et de limiter la quantité de sucreries.

Au lieu de distribuer une belle friandise, créer un bar à bonbon est également très en vogue en ce moment. Cette idée est prisée par plusieurs organisateurs d’événements pour enfants, même si certains parents pensent qu’il s’agit d’un grand risque pour la santé de leurs petits. Il est cependant possible de faire plaisir à ces derniers tout en évitant les risques sanitaires que les bonbons peuvent engendrer. Par exemple, les parents peuvent varier les types de friandises sur le bar. Ils peuvent ajouter quelques confiseries et pâtisseries qui se déclinent en plusieurs formes et goûts. Il est de même possible d’associer cette idée à quelques jeux. Ceux qui ont réussi à répondre à certaines questions peuvent, entre autres, prendre les friandises sur le buffet. À la fin de la fête, le petit et ses parents pourront distribuer les restes de bonbons.

Opter pour des bonbons rigolos

On n’y pense pas toujours, certes, mais les bonbons rigolos sont à privilégier pour une fête d’anniversaire bien organisée. Ils sont à la fois amusants et délicieux. Les friandises aux formes rigolotes sont très nombreuses sur le marché. Une idée intéressante est de les varier et d’en utiliser quelques types en guise de décoration. Les bonbons en forme de cochon ou de souris peuvent bien orner une salle de fête. Ils initient parfaitement les petits dans le thème anniversaire et bonbon. Cela montre également qu’il s’agit d’une journée bien drôle et amusante.

Une alternative à prendre en compte est d’opter pour les bonbons sous forme de poudre qui fondent au contact de la langue et de la salive. Ces derniers amuseront à coup sûr les petits invités. Ils ne présentent d’ailleurs qu’un faible taux de sucre. Ce qui est bénéfique pour la santé des enfants. Pour les parents qui ont peur de donner trop de sucreries à leurs tout-petits, il y a de même les bonbons rigolos en forme d’œuf, sans oublier qu’il est désormais tout à fait possible de personnaliser les friandises.

Laisser un commentaire