Les trucs et astuces d’une maman blogueuse

La décoration de la chambre d’un enfant n’est pas une mince affaire et requiert un certain savoir-faire. Voici quelques astuces qui vous aideront.

Choisissez une palette de couleurs

La première étape pour créer une chambre d’enfant est de choisir une couleur. Vous devriez choisir une couleur neutre, comme un gris ou une crème, et ensuite deux à quatre couleurs qui vont avec. De cette façon, vous créez un espace plus attrayant et vous avez la possibilité de changer de couleur si votre enfant décide un jour qu’il déteste le bleu. De plus, ayez toujours des échantillons de couleurs chaque fois que vous achetez un décor supplémentaire pour que tout reste cohérent.

Trouver des meubles intemporels

Vous devriez chercher des meubles qui fonctionneront dans la chambre d’un enfant, quel que soit son âge. Trouvez des objets qui peuvent jouer un double rôle. Par exemple, pour une étagère à livres qui fonctionne avec des bacs de rangement, au fil du temps, vous pouvez retirer les bacs et les remplacer par des livres.

Exploitez l’espace vertical

Lorsqu’il s’agit de chambres d’enfants, les gens ont tendance à garder les choses basses et à la portée de l’enfant. Mais il est important d’utiliser tout l’espace mural disponible, surtout lorsque vous travaillez dans une petite pièce. Vous pouvez accrocher les étagères les unes sur les autres et placer sur le dessus les choses auxquelles seul un adulte peut accéder.

Utilisez leurs œuvres d’art comme décoration

Les enfants produisent beaucoup d’images et de projets de bricolage, et il y a peu de place sur votre réfrigérateur et votre bureau. Pour savoir comment je décore la chambre de mon enfant, je vous suggère d’accrocher les œuvres d’art dans leur chambre et leur espace de jeu pour égayer un peu l’espace. Vous pouvez faire un mur de galerie avec des cadres peu coûteux et échanger les objets. Vous avez également la possibilité de créer une bannière en utilisant de la ficelle et des trombones.

Louez avec leurs initiales

Une fois que vous avez aménagé et agencé la chambre de votre enfant, tout le reste peut être amusant. Peignez un mur de la couleur préférée de votre enfant, ajoutez des décalcomanies murales amusantes ou accrochez son nom. Le ciel est la limite et, après tout, ce n’est qu’une pièce. Vous pouvez facilement le refaire si quelque chose tourne mal.

Soyez créatifs

Vous voulez créer un paradis pour votre enfant, un endroit qu’il appréciera plus que tout autre ? Il est donc temps de faire preuve de créativité. Si votre enfant veut une chambre sur le thème des pirates, créez un bateau-lit sur ce thème en fabriquant un mât à partir de tubes d’affiches en carton et en ajoutant un drapeau à tête de mort au sommet. Si votre fille veut un thème de princesse, n’ayez pas besoin d’éclabousser le décor à thème. Achetez plutôt un kit de teinture lavable et transformez la pièce en un palais rose. Si vous n’avez pas la fibre créatrice, vous pouvez toujours acheter un lit tout fait dans les magasins spécialisés.

Laisser un commentaire