Comment choisir les meubles pour la chambre d’un ado

L’adolescence est une période charnière dans la vie d’un individu. C’est la période où il est le plus exposé aux méandres de la vie. C’est la période où les enfants grandissent et il est donc difficile de savoir comment faire évoluer leur espace  en fonction de leur aspiration. Vu le fait qu’à l’adolescence l’enfant élabore son style et sa propre opinion il faut trouver e, partenariat avec lui des idées pour la décoration et l’ameublement de sa chambre.

 Des idées pour aménager une petite chambre d’enfant 

Pour les filles le plus importantes pour elles c’est de séparer la chambre en différentes zones : une zone pour les études, une pour le couchage et une dernière pour le divertissement. Vous pouvez opter pour une vue ouverte de son coin de travail ou alors mettre en place un bureau qui sera placé face à un mur. Vous pouvez même faire construire un bureau encastrable qui sera équipé d’étagères et d’un panneau coulissant qui pourra abriter un ordinateur. Si le mobilier de la chambre est usé ou devenu trop petit retapez-le ou alors vendez-le pour réinvestir la somme. Créer une ambiance boudoir, choisissez un lit avec un design inédit à l’exemple d’un lit à baldaquin. Pour veiller à bien organiser l’espace et les séparations il faudra penser à une porte coulissante en aggloméré ou la suspension au plafond d’un câble pour tendre les panneaux en tissu.

Pour les garçons il est plus facile de créer un look et un décor dans leur chambre. Il suffit de s’inspirer de leur activité favorite pour trouver la bonne décoration. C’est ainsi que de nombreux ados apprécient un décor plutôt urbain à l’exemple d’un mur de brique apparent. Les murs en plâtres ciré sont très beaux. Pour le sol il faudra le peindre dans une couleur unie et très originale avec des motifs de camouflage, des rayures et graffitis. Pour l’éclairage votre enfant aura besoin d’une lampe de travail puissante pour travailler, deux à trois sources de lumière feront l’affaire. Pour le lit ce dernier doit être bas pour que l’on puisse s’asseoir du genre divan sur roulette ou lit japonais. Un fauteuil avec futon est également un bon investissement. Vous pouvez même opter pour un hamac. Finalement quel que soit le lit équipez-les d’un système de rangement comme un jeu d’étagères, des panneaux japonais coulissants ou des stores enrouleurs en toile peuvent faire office de portes de placard.

Anders Paris est un univers entièrement dédié à la décoration de votre maison. Vous êtes au bon endroit pour trouver des idées pour l’aménagement de votre intérieur et pourquoi pas la façon de trouver les [meubles pour ado] pour la chambre de votre enfant. Vous trouverez conseil dans la façon d’aménager la chambre de votre bébé, l’évolution de son intérieur en fonction de son âge. L’entreprise vous propose d’acheter des gammes complètes allant des lits mezzanines, des matelas et d’autres accessoires et meubles de décoration pour l’espace de votre bébé ou adolescent.

Laisser un commentaire