Quelques lieux insolites à explorer le temps d’un voyage au Mexique

Voyage au Mexique : des endroits hors du commun à découvrir

Vous pensez connaître tous les coins et recoins du Mexique ? N’en soyez pas si certain, car il existe au cœur de ce pays des lieux extraordinaires, uniques au monde. Dans cette liste non-exhaustive, vous trouverez quelques exemples de ces endroits insolites. Quelques-uns vont peut-être vous impressionner par leur beauté, alors que d’autres vous effrayeront. Mais une chose est sûre, vous ne serez jamais au bout de vos surprises !

Expédition sur l’Isla de Las Muñecas ou l’île des poupées fantômes

Commencez votre visite des lieux insolites du Mexique avec l’Isla de Las Muñecas ou l’île des poupées fantômes. Son nom reflète déjà un aperçu de ce qui vous attend. Mais qu’en est-il vraiment ?

Dans la région marécageuse de Xochimilco, vous serez plongé dans un monde à part, rempli de mystère et de frayeur. En effet, cette île, où règne une ambiance pesante, vous donnera à coup sûr la chair de poule. Elle est tristement célèbre pour ses fameuses poupées en décomposition, accrochées un peu partout. D’après la légende locale, Don Julian Satana Barrera serait à l’origine de ce décor glauque. Il y a fort longtemps, il pensait que cette île était hantée par l’esprit tourmenté d’une petite fille. Pour conjurer le mauvais sort, il a ramassé de vieilles poupées qu’il a ensuite suspendues. Pendant vos vacances au Mexique, prenez votre courage à deux mains et explorez cette île sans pareille. Pour une expérience inoubliable, pourquoi ne pas y passer la nuit ?

À la découverte du cénote Noh-Mózon au Yucatán

Profitez de votre voyage au Mexique pour faire un saut à Yucatán. Dans cette partie du pays, il y a un cénote d’une beauté sans égal nulle part ailleurs. Il s’agit d’un bassin naturel d’une dizaine de mètres diamètre dans lequel racines et lianes plongent vers le fond. En son cœur, il y a un puits d’environ 50 m de profondeur, dont les eaux cristallines invitent à la baignade.

Pour atteindre Noh- Mózon, vous allez devoir traverser un sentier cahoteux de 3 à 4 km en partant de Pixyá. Sur place, ne pensez pas que les eaux fraîches de ce cénote sont à la portée du premier venu. En effet, si vous souhaitez y piquer une tête, empruntez les marches aériennes rejoignant la surface de l’eau. Rien que le fait d’utiliser cet escalier suspendu est déjà en soi une expérience insolite et palpitante.

Photographier des sculptures sous-marines à Mujeres

Mujeres fait partie de ces lieux insolites du Mexique que vous n’oublierez pas de sitôt. Dans les eaux translucides de cette île magnifique, vous trouverez un musée aquatique d’une beauté saisissante et d’une rareté unique. Des sculptures sous-marines, le fruit de l’imagination de Jason de Caires Taylor, y sont exposées. En effet, dans les profondeurs de Mujeres, à environ 9 m de fond, pas moins de 400 œuvres de cet artiste sont répertoriées. Elles ont été créées afin de servir d’habitat à la vie subaquatique, mais aussi pour accentuer la prolifération des coraux. Ces sculptures sont éparpillées un peu partout, tantôt seules, tantôt groupées. Bref, faites un tour dans ce musée hors du commun, le spectacle en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire