Les indispensables pour bien vivre avec son diabète

soigner son diabète dès le plus jeune âge

Le diabète peut être héréditaire ou être dû à de mauvaises habitudes alimentaires et à quelques addictions. En France, elle touche plus de 1 million à en souffrir. On compte dans le lot les hommes, les femmes et les enfants. Et malheureusement, il n’y a pas encore de traitement radical pour soigner définitivement ce genre de maladie. Pour bien vivre avec ce type de pathologie, vous devez vous munir de quelques indispensables.

Une pompe à insuline

Le diabète se caractérise par un manque de production d’insuline dans l’organisme qui peut entrainer quelques malaises. On rencontre plusieurs types de diabète actuellement. Il y a notamment celui de type 1 et de type 2. Tout dépend des causes de votre situation.  Mais peu importe le diagnostic, vous pourriez bénéficier d’une pompe à insuline pour votre thérapie.Il existe actuellement plusieurs sortes d’accessoire de ce genre, destiné justement à faciliter la vie aux diabétiques.
Les plus tendance, malgré leur prix, sont les pompes électroniques qui gèrent automatiquement la fréquence et la diffusion des injections d’insuline journalière. Avec en plus les vêtements adaptés à la pompe à insuline, vous pourrez vous faciliter le quotidien avec moins de gêne et un dispositif invisible de votre entourage. Grâce à la pompe elle-même, l’insuline est mieux dosée pour une meilleure stabilité de votre glycémie. Et avec la collection de vêtements adaptés, vous n’aurez plus à vous isoler aux toilettes en plein milieu du diner ou d’un rendez-vous important.
Avec cette nouvelle invention, que vous placez simplement sur votre pantalon et que vous allez relier à votre corps, vous ne risquez plus d’oublier votre traitement. Vous minimisez également les risques de surdosage. Mieux ! Vous n’aurez plus à vous isoler aux toilettes et trouver une bonne excuse en plein milieu du diner ou d’un rendez-vous important.

Un système de contrôle de la glycémie pour votre diabète

Pour les personnes atteintes de diabète, une simple pompe à insuline afin de booster artificiellement la production d’hormone ne suffit pas. Il importe également de suivre un régime alimentaire seine et de suivre l’évolution de sa glycémie. D’un jour à l’autre, il peut baisser subitement ce qui n’est pas non plus une bonne chose.
Si auparavant, vous deviez prendre régulièrement rendez-vous chez votre médecin traitant et surveiller les symptômes pour suivre l’évolution de votre cas, ce n’est plus nécessaire de nos jours. Les grandes marques vous proposent des bandelettes réactives ou encore un stylo autopiqueur et lancettes pour permettre d’avoir quelques précisions sur votre état. Il faudra choisir l’accessoire idéal sous les recommandations de votre médecin traitant.

Une application pour vous aider à mieux gérer votre cas

Il importe d’adopter une bonne hygiène de vie quand on est diabétique. Il faut se passer de certains aliments. Il faut mettre fin à ses addictions. Il importe également de pratiquer quelques activités sportives, voire de perdre du poids dans certains cas. Pour surveiller votre cas, la pompe à insuline seule ne suffit pas. Mais les experts peuvent aujourd’hui vous proposer une application mobile et/ou sur ordinateur pour ce faire. Avec l’interface patient de ladite application, vous pouvez surveiller jusqu’à votre rythme cardiaque et mettre en place un programme spécifique pour l’entretien minutieux de votre corps. Le programme garde un véritable historique de vos faits et gestes et des résultats de vos différents tests. Ce qui facilitera également vos rendez-vous de contrôle chez le médecin. Il suffira de présenter l’historique de l’application. En outre, avec cette dernière vous ne risquez pas d’en faire trop ou trop peu.

Laisser un commentaire