Circuit au Costa Rica, une escapade au cœur de sa nature exaltante

De par sa faune abondante et sa flore exubérante, le Costa Rica continue d’impressionner les amoureux de la nature. Séjourner dans ce pays d’Amérique centrale permettra aux visiteurs d’explorer certains sites protégés. Les touristes seront étonnés d’y entendre les cris des singes hurleurs et de merveilleux chants d’oiseaux. Au Costa Rica, les plongeurs auront aussi l’occasion de nager avec des dauphins et d’observer des baleines.

En route vers le parc national de Tortuguero

Dans la province de Limón se trouve le parc national de Tortuguero, un endroit de villégiature prisé des voyageurs. Du fait de la difficulté de la route, le site n’est accessible que par avion ou par bateau. Beaucoup de vacanciers en profitent pour s’offrir une petite croisière tout en contemplant cet espace dans sa beauté. Des zones marécageuses, de jolis lagons, des forêts luxuriantes et des plages idylliques y forment un cadre épatant. Sur les lieux, les amateurs d’activités balnéaires s’adonneront à leurs distractions préférées. Ce parc éblouira aussi les visiteurs de par sa faune diversifiée. Dans la végétation de Tortuguero, il est possible de voir des singes hurleurs et des jaguars. Se promener en barque sur les rivières du parc est également une occasion d’observer des chauves-souris pêcheuses. Celles-ci attrapent des poissons avec leurs puissantes griffes que les voyageurs ne manqueront pas d’admirer.

Le parc national de Cahuita, une merveille de la nature

Les touristes mettront le cap vers le parc national de Cahuita pour poursuivre leur circuit au Costa Rica. Ce paradis terrestre est situé sur la côte des Caraïbes et se démarque par ses paysages éblouissants. Arrivés à destination, les visiteurs tomberont sous l’authenticité de ses plages parsemées de cocotiers où il est agréable de farnienter. Ses eaux bleu turquoise offrent d’innombrables activités nautiques comme la baignade, le surf, la planche à voile et le snorkeling. Pour les plongeurs, ils partiront à la rencontre des animaux marins comprenant des raies pastenagues et des poissons-anges. Ils seront aussi ravis d’y observer de vastes récifs coralliens où se réfugient des barracudas et des poulpes. Outre ce moment divertissant, les routards feront de la balade aux alentours du parc. Sur les lieux, il est possible de trouver une épave d’un navire négrier du XVIIIe siècle.

Une escapade hors du commun au parc national Manuel-Antonio

Pour terminer leur aventure au Costa Rica, les touristes iront dans la province de Puntarenas, au sud de San José. Dans cet endroit se trouve l’un des plus beaux espaces naturels de la planète, le parc national Manuel-Antonio. Son paysage époustouflant est marqué par des forêts de mangrove, des falaises pittoresques et des plages idylliques. Les visiteurs profiteront de leur périple sur place pour s’adonner à différentes activités balnéaires. Ses eaux bleu turquoise égaieront à coup sûr les surfeurs, les bodyboarders et les nageurs. Ceux qui souhaitent observer la richesse sous-marine du parc pourront s’équiper de masques et de tubas. Au fond de l’océan, les plongeurs seront éblouis par la diversité des créatures aquatiques. Parmi celles-ci, il y a la raie manta, l’étoile de mer et l’oursin. Se balader dans la végétation de Manuel-Antonio est aussi une occasion de rencontrer des paresseux et des singes.

 

 

Laisser un commentaire