Comment résumer un article ?

comment résumer un article

Si l’intention d’une recherche est de trouver des informations sur un sujet ou un produit donné, vous ne serez jamais classé pour ce mot clé si votre page est orientée vers l’achat – c’est-à-dire s’il s’agit d’une page de produit. Rédigez plutôt un article de blog qui vise uniquement à aider l’utilisateur au début de son parcours d’achat.

2. Résumez les informations à mettre dans le texte en utilisant un outil générateur en ligne

Évitez de tomber dans l’idée très répandue que si votre contenu est juste assez long, il est suffisamment bon et pertinent pour être bien classé sur Google.Ce n’est pas le cas. Il faut avant tout des informations faciles à comprendre permettant à vos lecteurs de rester sur la page et vous de les convaincre à acheter. Pour cet objectif, utilisez le générateur de texte comme resoomer qui saura mettre en avant la priorité de vos idées. Il vous fournira le résumé pdf, word ou autre forme de votre demande.

Faites en sorte que vos textes sur le référencement soient aussi courts et précis que possible, et approfondissez tous les sujets que vous abordez. Si vous traitez un sujet en profondeur, vous constaterez que vos textes seront de toute façon assez longs. Ne faites pas de la longueur du texte un objectif en soi, car les meilleurs classements ne sont pas attribués au contenu le plus long, mais au contenu le meilleur et le plus pertinent.

3. Ajouter des mots clés aux éléments importants, tels que les grands titres

Un certain nombre d’anciennes vertus et de meilleures pratiques en matière de rédaction pour les moteurs de recherche fonctionnent encore aujourd’hui. Les mots-clés sont toujours importants dans votre contenu, c’est pourquoi il est toujours crucial que vos pages de destination aient leurs principaux mots-clés placés dans les balises H, les titres de page, les balises alt, etc.

4. Différenciez vos mots clés et ignorez le bourrage de mots clés.

Si vous craignez de trop utiliser vos mots-clés, vous pouvez simplement utiliser un synonyme du mot-clé ou un mot alternatif. Google est devenu de plus en plus intelligent au fil des ans, et avec l’introduction de la mise à jour BERT, l’utilisation de synonymes peut permettre à vos textes d’être beaucoup plus approfondis sur un sujet.

Pensez-y comme ça : Si vous utilisez toujours le même mot, vos utilisateurs ne trouveront pas votre page très intéressante. Google verra également qu’il s’agit d’un contenu de mauvaise qualité et que vous ne méritez pas une position en tête des résultats de recherche. En ajoutant des variantes du mot clé, vos textes de référencement deviennent plus attrayants pour l’utilisateur, ce que Google remarquera et récompensera.

Par exemple, si vous vendez des maillots de bain, il est logique d’utiliser des mots comme plage, soleil, été, bains, etc., car Google sait que ces mots sont liés aux maillots de bain.

5. Écrivez à votre public cible dans sa propre langue

Un bon texte de référencement est pertinent et facile à comprendre pour l’utilisateur. Il est donc important que vous écriviez dans une langue que votre public cible comprend, c’est-à-dire que vous rédigez vos textes dans la langue que vos clients utilisent eux-mêmes. Évitez d’utiliser un jargon et des termes techniques que votre public ne comprend pas aussi bien que vous. Pour commencer, écrivez d’une manière tout à fait terre à terre et facile à comprendre. Bien sûr, si votre public cible est composé de programmeurs informatiques, d’ingénieurs ou autres, vous pouvez écrire dans un langage plus technique – l’important est que votre contenu corresponde à votre public.

6.  Rendez vos textes faciles à parcourir en utilisant des titres.

Beaucoup d’utilisateurs ne lisent pas vos textes. Ils ne font que les survoler. C’est pourquoi il est important d’utiliser beaucoup de titres pour que les utilisateurs puissent comprendre votre contenu sans avoir à lire tout le texte. Outre les titres, il existe un certain nombre d’autres éléments sur lesquels vous pouvez travailler pour rendre vos textes faciles à parcourir :

  • Soulignez les mots et les phrases importants en gras ou en italique.
  • Utilisez des puces dans vos sous-titres
  • Utilisez des phrases courtes
  • Utilisez des sauts de ligne fréquents (ce point est particulièrement important pour les utilisateurs d’appareils mobiles).

7. Rédigez des titres attrayants qui retiennent l’attention de l’utilisateur.

Vos titres – ou balises H – sont l’un des éléments les plus importants à maîtriser. Un bon titre peut être à la fois plus difficile à trouver et plus long à rédiger que tout le paragraphe qui suit. En fait, pour que le titre fonctionne comme prévu, il doit être proche de la perfection, ce qui exige une réflexion approfondie. Vos titres peuvent faire la différence entre l’utilisateur qui continue à lire ou qui quitte votre page.

Laisser un commentaire