Comment éviter que le bébé pleure pendant le changement de couche ?

Comment éviter que le bébé pleure pendant le changement de couche ?

La plupart des tout-petits passent par des étapes où ils résistent aux changements de couche. À onze mois, votre enfant est assez grand pour vouloir être plus maître de son corps et de son temps. Il ne veut pas qu’un adulte vienne le chercher et le déshabille lorsqu’il est occupé à quelque chose.

Donc, à moins que vous n’ayez le rare enfant qui n’est pas à l’aise dans les couches mouillées, il n’a aucune incitation à vouloir changer de couche. Comment pouvez-vous l’inscrire dans cette tâche nécessaire mais souvent pas amusante pour l’un de vous ? Voici donc une liste d’idées à essayer, dont la plupart fonctionnent parfois ou pendant un certain temps. Vous pouvez trouver de bonnes combinaisons qui fonctionnent pour vous.

Préparer des jouets pour le distraire

Souvent, le simple fait de ralentir et de se connecter change tout. Parfois, donner le contrôle à l’enfant est la clé pour éviter une lutte de pouvoir. Souvent, ne pas interrompre leur jeu résous le problème en répondant à leurs besoins ainsi qu’aux vôtres. Et parfois, vous vous retrouverez probablement à recourir à la distraction.

Pourquoi ne pas changer ses couches debout, si elles sont juste mouillées ? Cela minimise le temps nécessaire pour lui demander de s’allonger, il est donc plus préférable de coopérer lorsque cela est nécessaire pour des changements. Puisqu’il n’est peut-être pas encore complètement stable, choisissez un jouet qu’il aime, placez-le sur le canapé et placez-le contre le canapé. On sait que c’est plus difficile que de s’allonger, mais si vous pratiquez, vous devenez bon.

La plupart des enfants ne peuvent pas résister à une fête. Attrapez le tambour, faites une ligne de conga, chantez et dansez jusqu’à la chambre : Va changer la couche lavable tout de suite ! Le bonheur est une couche propre ou n’importe quelle chanson la fait bouger.

Donner un peu de temps de transition est une chose utile à essayer ; une des raisons pour lesquelles ils sont en colère peut être que vous les avez retirés d’un lit heureux ou des bras de maman ou ainsi de suite, et que vous les avez placés sur un protège-couche dont ils ne se soucient pas vraiment. Transportez-les un peu s’ils étaient au lit ou en train de jouer, puis une fois que vous êtes sur la table à couches, jouez avec eux sur la table. Distrayez-les. Nous avons mis un mobile sur notre table à couches, un mobile de berceau ordinaire, juste au-dessus de la table à couches.

Changer le bébé dans un endroit adapté

En plus de nourrir et de laver votre nouveau-né, changer sa couche est une tâche à laquelle vous serez rapidement confronté en tant que nouveau parent. Bien que cela puisse sembler un peu intimidant au début, le changement de couche deviendra une seconde nature avec la pratique.

De nombreux parents utilisent des lingettes pour bébé pour nettoyer la zone de la couche, mais la peau d’un nouveau-né est assez sensible. L’utilisation d’eau tiède et d’un chiffon ou de boules de coton pendant les premières semaines de vie peut aider à prévenir les irritations cutanées. L’achat de lingettes préalablement humidifiées avec de l’eau est une autre option.

Les lingettes traditionnelles pour bébé, en particulier celles contenant de l’alcool, peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations jusqu’à l’âge de 2 mois environ.

Soulevez les fesses de votre enfant de la couche en saisissant doucement ses chevilles et en les soulevant. S’il y a beaucoup de selles dans la couche, vous pouvez utiliser la moitié supérieure de la couche pour la balayer doucement vers la moitié inférieure. Changez la couche sur vos genoux plutôt que sur une table à langer. De cette façon, la tête du bébé peut être surélevée, ce qui réduit le reflux

Garder la connexion avec bébé pour le rassurer

Si vous considérez cela comme une chance de vous connecter et de profiter de votre enfant, il est plus susceptible de profiter de la connexion et donc de coopérer avec le changement de couche. Si vous vous précipitez sur le changement de couche comme si c’était quelque chose de désagréable, elle réagira comme si elle était maintenue et soumise à quelque chose de désagréable. Ce qui, en effet, est un changement de couche lorsque vous vous précipitez. Imaginez que les parties intimes de votre corps soient touchées de cette manière brusque et précipitée.

Les enfants sont toujours plus susceptibles avec nous si nous nous connectons en premier. Mettez-vous au niveau de votre enfant et connectez-vous. Demandez-lui s’il l’a remarqué. Cela lui donne l’occasion de vérifier avec son corps. C’est une bonne base pour un éventuel apprentissage de la propreté. Il se sent également, depuis que vous êtes connecté, comme si vous étiez de son côté. Vous ne faites que le bousculer, ce qui, bien sûr, le rendrait résistant. Le langage réceptif a environ un an d’avance sur le langage expressif, votre enfant comprend donc déjà beaucoup plus que vous ne le pensez. Et même les tout-petits comprennent votre ton de voix. Si vous faites cela dès la naissance de votre bébé, il est mieux associé aux changements de couche et ne développe pas une telle résistance.

Laisser un commentaire