Pour quelle raison faut-il opter pour le lit mezzanine pour enfant ?

À un certain âge, il est important que les enfants puissent se développer et s’émanciper en toute tranquillité. Le lit mezzanine pour enfant est une option totalement adaptée qui pourra apporter satisfaction à vos enfants durant cette phase de leur vie. Le lit étant l’un des meubles les plus importants dans l’univers de l’enfant, puisqu’il passe beaucoup de temps à dormir et grandir, vous devez le choisir avec beaucoup de soin, en vous assurant qu’il est sécurisé, quel que soit l’âge de l’enfant. Le lit mezzanine est une solution intéressant au point de vue de l’espace. Pour être installé, ce lit n’a besoin que d’un minimum d’espace au sol et d’une hauteur sous plafond assez haute. La hauteur sous plafond est primordiale puisque le lit est constitué de deux niveaux : un couchage au-dessus et un espace libre en dessous. Il faudrait que l’enfant couché au niveau supérieur puisse au moins s’asseoir sur le couchage sans se cogner la tête. Il est donc recommandé d’avoir un minimum de 60 cm entre le couchage et le plafond.

Les lits mezzanine pour enfants aident les enfants à développer leur créativité. Grâce à l’espace libre en bas, l’enfant peut se laisser aller à toutes ses rêveries. Il peut par exemple créer un fort dans cet espace où il combattra les dragons et sauvera les princesses. Vous pouvez aussi installer un espace de création dans cet espace avec une table, des crayons de couleur, etc. Très souvent les parents créent un espace de rangement sous le lit ou alors ils y installent un canapé ou des fauteuils avec un téléviseur ou des jeux de société et vidéos pour que l’enfant puisse y recevoir ses amis. En gros, l’espace sous le lit est organisé en fonction de l’âge de l’enfant et il s’adapte parfaitement à ses besoins.

Le lit mezzanine pour enfant est modulable, c’est un tout-en-un. Il est disponible sur le marché en une place ou deux places, aux dimensions 140 cm et 190 cm. On trouve des lits mezzanine de toutes les formes et couleurs et qui s’adaptent aux budgets des parents, dépendamment des matériaux, des dimensions, des accessoires, etc. Si vous ne trouvez pas ce qui vous correspond, vous pouvez commander un lit sur-mesure qui correspondra parfaitement à vos exigences. S’agissant des matériaux le lit mezzanine est disponible en bois massif, en aggloméré, en métal, chaque matériau ayant son lot de qualités et de défauts. Les possibilités sont nombreuses en termes de couleurs pour les garçons ou pour les filles, il vous reviendra de faire le bon choix selon votre budget et les goûts de votre enfant. Il est souvent recommandé de choisir le lit d’un enfant en présence de ce dernier.

Laisser un commentaire