Les solutions gps : suivre votre enfant sans l’étouffer

solutions gps pour enfant

Qu’il s’agisse de la sécurité, de la prévention, de la peur, du contrôle ou simplement du besoin de savoir ce qui se passe chez nos enfants, le marché GPS pour les enfants a pris de plus en plus d’importance. Ce n’est pas que nous voulons être exagérés, c’est que nous voulons savoir où sont nos enfants, en particulier lorsque nous ne pouvons pas les voir ou être près d’eux.

GPS pour enfants Besoin ou exagération?

Les experts qui recommandent l’utilisation d’un GPS enfant disent que les âges critiques se situent entre 3 et 8 ans, les âges étant plus susceptibles de se perdre dans des lieux publics pour s’éloigner de leurs parents.

Les plus petits enfants ont généralement tendance à être dans les bras des parents, dans la voiture ou à les accompagner par la main, mais à mesure qu’ils grandissent et sont plus indépendants, ils ont tendance à explorer et à s’éloigner de leurs parents. Risque ou insécurité, les enfants plus âgés peuvent évaluer les risques et comprendre qu’il existe des situations pouvant présenter des risques, de sorte qu’ils sont moins perdus.

Besoins des parents

Tous les parents ont un besoin inconscient et / ou conscient de savoir où sont nos enfants et s’ils sont en sécurité. Jusqu’à présent, de nombreuses techniques ont été utilisées bien que le meilleur ait toujours été: «Appelez-moi quand vous arrivez, appelez-moi quand vous partez et appelez-moi pour me dire si vous allez ailleurs». Mais maintenant, la technologie nous permet une autre méthode plus avancée pour connaître la position exacte à tout moment de nos proches, le bracelet GPS enfant.

Ces dispositifs utiles ont une taille aussi petite que celle d’un bouton ou celle d’une horloge. Les téléavertisseurs pour enfants ne sont pas efficaces si le père et l’enfant ne savent pas comment utiliser correctement l’appareil.

Comment fonctionne une smartwatch avec GPS?

Une smartwatch avec GPS reçoit des signaux des satellites de positionnement global en orbite autour de la terre afin de calculer sa position exacte.

Il est également capable de déterminer des données spécifiques sur la vitesse et le temps. Ensuite, toutes ces données sont transmises via un réseau GSM à une tour GSM, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à ces informations directement depuis le Web ou via une application mobile.

L’utilité de tout appareil dépend de la fonction que nous attendons de lui. Les localisateurs GPS pour enfants n’échappent pas à cette logique, surtout lorsqu’ils sont du type des montres intelligentes. En fait, la plupart des smartwatches répliquent les fonctions des Smartphones, telles que la création et la réception d’appels et de messages texte, entre autres.

Bracelets ou cheville

Bracelets et cheville peuvent fournir un appareil GPS. Ils sont généralement imperméables. Normalement, ils sont utilisés pour les jeunes enfants, car il n’y a pas de boutons de panique, donc ils ne joueront pas avec l’appareil et ne feront donc pas peur aux parents.

GPS activé par la voix

Il existe des localisateurs GPS à commande vocale qui permettent de suivre les enfants afin de pouvoir les surveiller depuis leur domicile. Le système vocal alertera d’abord les parents. S’ils ne peuvent pas être contactés, une alerte automatique sera envoyée aux autorités. Ceci est particulièrement utile si une assistance médicale est nécessaire.

Pour assurer la sécurité de leurs enfants d’âge scolaire, les parents ont  recours d’installer d’équipements GPS dans leurs sacs à dos ou d’autres types de vêtements ou utiliser les accessoires GPS tels qu’une montre ou un bracelet. Avec cette technologie de suivi, vous pouvez surveiller où se trouve vos petits.

Laisser un commentaire