Quelques façons d’aider votre enfant à grandir heureuses

Comme tous les parents attentifs, vous vous êtes assuré que votre enfant soit toujours en bonne santé, se sentent aimés et comblés par des activités. Mais vous est-il arrivé de vous demander parfois s’il est heureux ? Lisez ce guide pour que votre enfant grandi heureux.

Connaissez les signaux de votre bébé

Au cours de ses six premiers mois de vie, votre bébé exprimera ses émotions à travers des signaux quand quelque chose le bouleverse, ou quand il st heureux. Son visage s’illuminera lorsque vous vous le promenez sur une poussette babyzen yoyo2 plus et il se lamentera quand quelqu’un emportera son jouet préféré. Elle passera du sourire aux pleurs et reviendra si rapidement que vous ne pourrez souvent pas suivre ses changements d’humeur.

Ne vous inquiétez si votre bébé semble passer plus de temps à pleurer qu’à rire. C’est parce que les bébés éprouvent de la détresse avant le bonheur. Les expressions faciales pleurantes et malheureuses sont de puissants moyens pour votre bébé de communiquer avec vous. Les pleurs de votre bébé vous alerteront du fait qu’il a faim, qu’il est mal à l’aise ou qu’il souffre. À mesure que votre enfant grandit, il sera capable de communiquer plus facilement ses sentiments avec les mots et le langage corporel.

Aidez votre enfant à exprimer ses sentiments

Pour les jeunes bébés, la principale façon pour eux d’exprimer leurs sentiments est de pleurer. Mais à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez l’encourager à nommer ses sentiments et à vous les exprimer avec des mots. Les jeunes enfants reprendront très rapidement des mots émotionnels tels que «heureux» ou «en colère».

Avant même que votre enfant ne puisse parler, vous pouvez démontrer différentes expressions émotionnelles et lui demander laquelle correspond à ce qu’il ressent.

Gardez à l’esprit qu’il soit normal que votre enfant devienne trop sensible et collant ou parfois nerveux. C’est peut-être parce que sa routine a changé ou qu’elle a été déçue par quelque chose. Cela se produira davantage à mesure qu’elle vieillira. Lorsque votre enfant boude dans un coin alors que vous lui avez acheté une poussette priam ou lorsqu’il pleure parce qu’il n’a pas été invité à une fête, ne rejetez pas ces sentiments. Il a besoin de savoir que c’est bien d’être malheureux parfois, cela fait simplement partie de la vie.

Amusez-vous avec votre enfant

Alors qu’une chambre colorée et une salle de sport pour bébé peuvent lui faire sourire, ce qui rend votre bébé le plus heureux est beaucoup plus simple: vous. Connectez-vous avec votre bébé en lui parlant et en lui chantant. Engagez-le à travers des jeux et jouez. Si vous vous amusez, il passera probablement un bon moment aussi!

Le jeu est également un excellent moyen pour votre enfant de développer des compétences qui seront essentielles à son bonheur futur. Le jeu non structuré l’aidera à déterminer ce qu’elle veut être lorsqu’elle grandira. Construire des maisons avec des blocs, expérimenter dans sa cuisine de jouet et frapper sur une casserole avec une cuillère pourrait tous indiquer des futurs cheminements de carrière (ou les exclure!).

L’importance de la vie de couple pour le bonheur des enfants

Il est aussi important de consacrer du temps pour votre couple, car vous devez rester le modèle parental parfait. Sacrifier donc sa vie de couple pour son enfant ne lui rend pas heureux pour autant. Octroyez des moments à deux et ne laissez pas les enfants vous imposer leur rythme dans le foyer. La vie de famille est importante, mais la vie de couple aussi l’est pour établir la stabilité. Pendant ces moments que vous vous consacrez à deux, l’enfant peut partager des bons moments avec d’autres proches dans son entourage.

 

 

 

Laisser un commentaire