À quoi servent les kits de couture pour les enfants ?

Quoi de mieux que d’apprendre à coudre dès le plus jeune âge ?!

Bien que la différence de socialisation des sexes fasse que les parents, mais aussi le marketing et les entreprises, ont tendance à réserver des kits de couture pour les filles et à donner aux garçons des voitures ou des jeux de guerre, il est bon de pratiquer la couture avec les enfants.

Si vous voulez initier votre fils ou votre fille à la couture ou au tricot, vous pouvez acheter un kit de couture créatif spécialement conçu pour les enfants.

Ils sont très variés et la boite a couture peut prendre la forme d’un animale en peluche, d’un coussin en feutre pour le coudre avec des aiguilles adaptées (petites et non pointues), d’un animal en feutre, d’un animal marin, de la savane, etc. Les tissus et les motifs de couture sont prédécoupés, et même les pièces de remplissage sont incluses dans les kits pour le plus grand plaisir des petits.

Grâce au DIY, dès les premiers mois, votre enfant ne vous forcera pas à acheter beaucoup de choses en magasin, mais apprendra à le faire lui-même.

En plus des peluches et des petits jeux créatifs, il existe aussi des kits complets pour la confection de robes pour les filles de 1 à 8 ans, avec des fiches explicatives, des tissus, des boutons, des pierres et des paillettes à assembler.

Les kits de couture pour les parents

Les kits de couture peuvent être triés selon les niveaux :

– Très facile : il suffit d’un point droit et d’un point zigzag sur la machine à coudre,
– Facile : il s’agit de contrôler l’utilisation de la machine à coudre,
– Intermédiaire : exige une plus grande dextérité, apprendre à utiliser un modèle,
– Assez difficile : savoir coudre des lignes courbes et des bords droits,
– Difficile : kits nécessitant de l’expérience en couture.

Un kit de niveau assez difficile, par exemple, peut vous prendre jusqu’à 3 heures de travail et vous permet de commencer à utiliser un patron de couture et à apprendre à couper du tissu. La principale difficulté réside dans le fait de coudre un biais et d’utiliser des thermoadhésifs.

D’un autre côté, un kit de niveau très facile ne signifie pas qu’il faut savoir utiliser un patron, il suffit de savoir coudre et d’utiliser la machine à coudre.Le tissu sera déjà coupé aux dimensions correctes du projet à réaliser (indiquées sur l’emballage), et le kit contiendra également une brochure détaillant toutes les étapes du processus de fabrication.

En général, la plupart des kits contiennent des :

– Bobines de fil de différentes couleurs,
– Aiguilles pour la machine à coudre,
– Canettes,
– Broches à têtes multicolores,
– Une paire de ciseaux,
– Mètre ruban à mesurer,
– Découseur,
– Crayon,
– Fileteur,
– Bouteille d’huile (pour la machine à coudre),
– Tournevis.

Laisser un commentaire