Top 5 des jeux vidéo pour les enfants de 15 ans

Top 5 des jeux vidéo pour les enfants de 15 ans

Pour de nombreuses personnes, le jeu vidéo est un incontournable du salon. Console ou PC, tout y passe pour le plaisir des petits et des grands. Aventure, combat, sport, simulation ou multijoueur, les genres ne manquent pas pour plaire à votre enfant. Toutefois, tous les jeux ne sont pas adaptés aux gamers de 15 ans. Et le choix n’est pas évident parmi les milliers de titres qui existent. Pour vous aider, en voici 5 qui méritent le détour !

1.   Fortnite

Fortnite est le jeu de Battle royale qui fera plaisir aux enfants. Il dispose de contenus personnalisables à acheter par vbucks. Ce jeu de tir à la troisième personne propose une prise en main facile et accessible pour les fans du mode multijoueur. Cela explique le succès du jeu auprès des enfants. Le principe en est simple. Dans une arène qui rétrécit au fil de la partie, les joueurs sont amenés à se combattre. Pour gagner, vous devez être le dernier survivant pour atteindre le « Top 1 ». Avec de la monnaie virtuelle du jeu, vous pouvez acheter des passes de combat afin d’accéder à des contenus exclusifs. Cela fera probablement le bonheur de votre enfant. Vous pouvez aussi lui offrir des tenues ou skins pour personnaliser le personnage qu’il incarne dans le jeu.

2.   Need for Speed Heat 

Need for Speed Heat est le dernier-né de la franchise du jeu de courses. Dans un environnement urbain, le jeu vous met dans la peau d’un pilote de rue. Un jeu sans prise de tête qui fera plaisir à votre enfant. L’atout de ce jeu se révèle dans les possibilités de personnalisation des voitures. De la modification esthétique à l’optimisation des moteurs, vous pouvez construire la voiture qui vous correspond. Avec une courbe de difficulté basse, ce jeu est idéal pour les enfants de 15 ans.

3.   Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise est un jeu d’aventure à la troisième personne, qui vous permet d’incarner un chasseur de monstres. À travers les différents décors, vous serez amené à combattre des monstres géants à la force de votre arme. Avec votre compagnon, vous aurez à affronter des dragons, des crabes géants ou encore des dinosaures. Proposant une expérience immersive, ce jeu est une initiation à l’aventure et à la découverte. Au fil de la partie, vous pourrez améliorer vos équipements à partir des composants récupérés sur les monstres battus. Mieux encore, le jeu propose un mode multijoueur qui permettra à votre enfant de partager cette aventure avec ses amis.

4.   FIFA 22

Un incontournable des salons, FIFA 22 est un jeu de football emblématique. Grâce à un gameplay réaliste, ce jeu se hisse parmi les titres à avoir dans son catalogue. Le jeu vous propose de prendre le contrôle des équipes nationales de chaque pays ou de choisir parmi les grands clubs de football. Jeu à privilégier si votre enfant est amateur de football, FIFA 22 est multiplateforme. Autrement dit, il est disponible sur toutes les consoles du moment, mais aussi sur PC. Avec plusieurs modes de jeu et notamment le mode multijoueur, votre enfant pourra affronter les joueurs du monde entier depuis votre salon.

5.   Dragon Ball Fighter Z

Dragon Ball Fighter Z est un jeu de combat dynamique en 2,5D. Cette œuvre reprend fidèlement le design des personnages du manga et propose une texture 3D à défilement bidimensionnel. Nerveux, le gameplay du jeu repose sur des enchaînements de coups ou combos pour venir à bout de son adversaire. Avec le mode solo, vous pourrez revivre l’histoire du manga avec des combats mémorables, comme celui de Goku et Freezer. Le mode multijoueur offre également des sessions de combat intense d’une quinzaine de minutes étalées sur 2 à 3 rounds. Idéal pour les enfants avec son design de dessin animé, le jeu pourra amuser petits et grands.

Le marché du jeu vidéo propose un large choix de titres vidéoludiques adaptés à tout type de public. Privilégiez les jeux d’aventures, de combat ou de sport qui proposent un mode multijoueur pour faire plaisir à votre enfant ! De cette manière, il pourra jouer avec ses amis.

 

Laisser un commentaire