Comment bien préparer une visite des Calanques ?

Contrairement aux idées reçues,  une visite des Calanques ne s’improvise pas. Vous profiterez d’une meilleure qualité de service et d’un plus beau dépaysement, si vous prenez quelques semaines à penser les détails du voyage. Ce peut être entre autres pour la recherche des meilleurs prestataires ou encore pour se préparer financièrement aux dépenses à engager pour ce type d’attractions touristiques. Le point.

Trouver la meilleure équipe pour vous conduire à travers les circuits

De nos jours, la visite des calanques en bateau est une attraction phare à Marseille. Plusieurs agences ont donc axé leur prestation sur cette animation uniquement. Mais bien évidemment, vous saurez toujours qui sont les meilleurs dans ce domaine et qui sont susceptibles de vous assurer un dépaysement total, et qui ne le sont pas.

Les meilleures agences ne sont pas toujours celles qui coutent les plus chères. Mais comparer les devis n’est pas suffisant pour trouver le meilleur prestataire. Vous devez également vous fier à l’expérience de ces derniers. En outre, vous ne devez faire appel qu’à des guides certifiés par les autorités. Les Calanques sont des aires protégées. Les garde-côtes sont notamment très protecteurs envers la faune et la flore existante.  On vous conseille également de trouver des agences qui ont à disposition des guides locaux qui connaissent les lieux du bout des doigts. Vous aurez ainsi l’occasion de voir quelques sites cachés du grand du public.

Louer un bateau en VIP : se préparer financièrement dès à présent

Pour une visite des calanques en bateau, il est préférable de louer un bateau en VIP. C’est plus confort et plus pratique. Les prestataires peuvent vous accorder dans ce cas quelques minutes de retard dans la mesure où vous serez les seuls à bord. En effet, c’est la base même de ce genre de prestation : vous louez un bateau qui sera uniquement pour vous et les membres de votre famille ou vos compagnons de voyage.

Mais cette location coute un peu plus cher que la réservation individuelle. Il faudra vous préparer financièrement pour ce faire. Dès à présent, pour une visite en été, vous pourriez faire quelques économies. Le cas échéant, le crédit personnel des banques peut également vous aider à financer ce genre de caprice. Il faut en moyenne quelques semaines pour que la somme soit libérée. Prenez-vous-y à l’avance.

Les bons à emporter pour une visite des Calanques

Enfin, pour profiter à bon escient d’une visite des calanques en bateau, vous devez disposer de quelques équipements. Il ne s’agit pas uniquement d’une visite aller et retour. Une fois à votre point d’arrivée, vous aurez l’occasion de profiter de la mer et du paysage. Vous pouvez notamment vous baigner, vous initier à quelques sports aquatiques, prendre quelques photos, ou même faire de la plongée en tuba.

Si pour les baignades simples et pour les photos souvenirs, vous êtes certainement déjà bien équipé, ce ne sera pas forcément le cas pour le snorkeling. Heureusement, les masques tuba, les combinaisons et autres matériels nécessaires seront compris dans la location du bateau. Vous n’aurez pas à vous encombrer ni à engager d’autres dépenses pour leur emprunt.

Laisser un commentaire