Préparer son voyage au Mexique : 5 conseils à tenir en compte

Préparer son voyage au Mexique

Passer de bonnes vacances au Mexique ne s’improvise pas, cela se prépare. Le pays des Aztèques est immense et vous réserve de nombreuses aventures et découvertes. Mais pour que vous puissiez bien profiter de votre séjour, il existe certaines choses que vous devez connaître. Voici donc une sélection de conseils essentiels à tenir en compte pour avant votre voyage au Mexique.

1 — Il n’y a pas matière à stresser en ce qui concerne la sécurité

En général, les médias ne donnent pas une image positive lorsqu’ils parlent du Mexique. Cependant, il faut souligner le fait que la plupart de ces évènements ne se produisent que dans des zones spécifiques que n’aurez pas à visiter. Ainsi, rien ne devrait vous empêcher de profiter des nombreux attraits que vous réserve le Mexique (voir sur http://www.prestige-voyages.com/mexique pour avoir un aperçu de ce que le pays a de meilleur à vous proposer).

Sachez que le Mexique accueille environ 40 millions de visiteurs par an. Ce qui fait de ce pays l’une des destinations les plus visitées au monde. Beaucoup de vacanciers y retournent chaque année. La violence contre les touristes est rare au Mexique. Le principal délit que les voyageurs pourraient faire face sont les menus larcins. Faites donc preuve de bon sens, évitez les zones connues pour être dangereuses, faites attention à vos affaires à tout moment, et vous serez tranquille tout au long de votre séjour au Mexique.

2 — Évitez de boire de l’eau du robinet

Dans la plupart des cas, il est conseillé d’éviter l’eau du robinet au Mexique. Cela inclut les glaçons dans les boissons ainsi que les jus de fruits. Dans les restaurants, il vaut mieux demander de l’eau filtrée si vous ne pouvez avoir de l’eau en bouteille. Vous pouvez apporter une bouteille d’eau que vous pouvez réutiliser en la rechargeant lorsque vous trouvez de l’eau filtrée. Vous pouvez également apporter et utiliser un purificateur d’eau portable.

3 — Sachez que le Mexique est un vaste pays

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le territoire mexicain est gigantesque. Avec une superficie d’un peu moins de 2 millions de km², il fait quatre fois la taille de l’Hexagone. Sachez aussi que le pays de la tequila compte environ 130 millions d’habitants. Près de 20 millions d’entre eux vivent dans la zone métropolitaine de la vallée de Mexico, qui est la deuxième plus grande zone métropolitaine de l’hémisphère occidental. Ainsi, se rendre d’un point à un autre prendre toujours plus de temps que prévu. Planifiez donc votre séjour en conséquence.

4 — Ne manquez pas la cuisine de rue mexicaine

Le Mexique est une destination réputée pour sa cuisine. La cuisine de rue y est notamment très délicieuse. Qui plus est, ne pas gouter à la street food mexicaine signifie passer à côté d’une partie importante de la culture du pays. C’est donc l’un des incontournables à découvrir lors de votre voyage au Mexique.

En matière de street food, le Mexique est un excellent concurrent au Vietnam ou à la Thaïlande. Pour tirer parti du meilleur de la cuisine de rue mexicaine, vérifiez si la viande proposée est bien cuite ou si la nourriture n’est pas restée trop longtemps au soleil. Faites également attention à la manière dont les vendeurs lavent les ustensiles. Mais la meilleure approche est sans doute de se diriger vers les stands les plus fréquentés ou de demander à un habitant de vous faire des recommandations.

5 — Apprenez quelques mots d’Espagnol

Si vous parlez un peu d’Anglais, vous pouvez plus ou moins vous débrouiller dans les grandes villes mexicaines. Mais il vous sera difficile de communiquer dans les petites villes, si vous n’avez pas quelques bases d’Espagnol. De plus, utiliser quelques mots et expressions espagnols vous aidera à entrer en contact avec les locaux plus facilement.

 

 

Laisser un commentaire