Pourquoi les mobiles bébé en bois sont-ils meilleurs comparés à ceux en plastique ?

Les parents, les grands-parents ou toute la famille sont souvent à court d’idées dès qu’il s’agit de trouver un jouet original pour un bébé. Actuellement, les objets de puériculture en bois sont très prisés pour leur élégance et leur authenticité par rapport aux jouets en plastique. Leurs composants naturels en font tout leur charme. Voici d’autres bonnes raisons de choisir ce genre d’articles pour le tout-petit, quelle que soit l’occasion (anniversaire, baptême, naissance, etc.).

Les mobiles bébé en bois : très agréables au toucher pour le tout-petit

Un mobile bébé en bois noble est une idée cadeau de naissance originale pour changer un peu des jouets en plastique. Il s’agit d’abord d’un produit agréable au toucher et très doux. Il est spécialement conçu pour éveiller les sens du tout-petit. De plus, il ne fait aucun bruit et ne clignote pas. Mais cela n’empêche pas pour autant les enfants de s’amuser avec. Certains modèles massifs sont très solides. En général, ce jouet d’éveil restera toujours un beau souvenir d’enfance.

Son côté ludique et pédagogique permet également de développer au mieux la créativité et l’esprit de bébé. À noter que la conception d’objets de puériculture en bois est souvent tournée vers une approche plus éducative. Ils se déclinent en des formes adaptées aux petites mains de l’enfant. Ces formes sont généralement pensées pour développer les fonctions sensorielles et motrices du petit bout. Certains établissements comme les écoles maternelles et les crèches les utilisent, et même les maisons de retraite. Ces dernières s’en servent pour stimuler la mémoire et la motricité des seniors.

Des jouets au charme intemporel et respectueux de l’environnement

Étant donné que le bois est une matière écologique et non nocive, un mobile fabriqué à partir de cette matière est ainsi respectueux de l’environnement. Un jouet de bonne qualité est souvent créé à partir du bois des forêts gérées de façon durable. Et donc, il portera le label FSC ou PEFC. C’est l’occasion pour les parents de transmettre à leur chérubin le respect de l’environnement et de la nature. Les couleurs employées, quant à elles, sont des colorants majoritairement à base d’eau et de peintures écolo sans plomb. Pour les finitions, les fabricants se servent souvent de la cire d’abeille ou de l’huile végétale. La plupart des jouets sont de fabrication française et sont réalisés de façon artisanale.

C’est la raison pour laquelle les prix sont souvent beaucoup plus élevés que les modèles en plastique. Ce qui est tout à fait normal vu la qualité des matériaux utilisés. De plus, les mobiles en bois feront office de décoration suspendue originale dans la chambre de bébé. L’endroit où il dort se transformera en un lieu unique et personnalisé. Les créations scandinaves ont également le vent en poupe en matière de jouets en bois. Les consommateurs ont la possibilité de choisir parmi de nombreux modèles, motifs et couleurs en fonction de leurs goûts et de leurs envies. Pour trouver le bon produit, il suffit d’aller sur Internet et d’y découvrir la boutique qui propose ce genre d’articles à des prix compétitifs.

Laisser un commentaire