Les sites à ne pas manquer durant une escapade au Sri Lanka

Petite perle de l’océan Indien, le Sri Lanka offre une innombrable découverte et expérience inédite aux visiteurs. Que ce soit pour un voyage en famille, en solo, en amoureux ou encore entre amis, ce pays insulaire est une destination vers laquelle les voyageurs passeront un séjour formidable. D’ailleurs, vous verrez ci-dessous les meilleures visites à faire au cours des vacances au Sri Lanka.

Explorer le jardin botanique de Peradeniya lors d’un séjour au Sri Lanka

Localisé à Kandy, ce jardin de la banlieue éponyme est réputé pour sa collection d’orchidées. Sa création remonte en 1371 par le roi Wickramabahu III. Mais, ce n’est qu’en 1843 que ce jardin a été fondé. Il s’étend sur une superficie de 60 hectares environ. Il figure d’ailleurs parmi les jardins botaniques les plus riches au monde, avec ses plus de 4 000 espèces de plantes.

On y trouve ainsi un jardin d’épices, une allée de palmiers royaux, une maison des cactus, des bambous géants, un gigantesque figuier de Java. Il couvre près de 2 500 m²… Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux voyageurs viennent apprécier ce fameux jardin lors de leur séjour au Sri Lanka. Les visiteurs y observeront une colonie de chauves-souris qui habite le jardin. Puis, ils s’émerveilleront devant les différents arbres du jardin. On y voit l’arbre à boulets de canon qui a été planté par le roi du Royaume-Uni George V.

Faire un safari dans le parc national de Yala

C’est un parc de la région sud-est du pays. Il se situe à près de 300 kilomètres de la ville de Colombo. Le parc national de Yala couvre une aire de 979 km² environ. Et il est connu pour abriter la plus forte densité de léopards dans le monde. Il se consacre aussi à la protection de l’éléphant du Sri Lanka ainsi que les oiseaux marins.

Il y a en effet près de 215 espèces d’oiseaux dans le parc. On peut citer entre autres le calao de Ceylan, le pigeon de Ceylan et bien d’autres encore. Parmi les autres animaux, on trouve l’ours lippu du Sri Lanka, le cobra indien, le macaque à toque, le loris grêle, la civette palmiste de Ceylan, etc. Ce parc est également le refuge d’une grande variété de papillons. C’est un véritable sanctuaire de la vie sauvage. Avec les prédateurs dans le parc, les safaris se font uniquement en voiture tout terrain. C’est l’un des sites les plus visités du pays.

Visiter le Temple d’Or de Dambulla

Il s’agit d’un complexe de grottes qui fait partie des plus importants et des mieux préservés du pays. Il se situe dans la ville éponyme, dans la partie centrale du Sri Lanka. Ce temple-caverne est constitué par plusieurs grottes richement décorées de statues de Bouddha, de 5 sanctuaires et 4 monastères principaux. Les peintures rupestres de ce temple couvrent une surface de près de 2 100 m², avec une partie représentant la tentation de Bouddha par le démon Mara, et son premier sermon. Ainsi, les principales attractions du temple incluent les 5 grottes contenant des peintures murales bouddhiques ainsi que des statues de Bouddha. Il a de même plus d’une centaine de statues, à peu près 153 images du Bouddha, 4 images de divinités hindoues Vishnou et Gaṇesh ainsi que 3 images royales dans le temple. Les visiteurs sont priés de laisser leurs chaussures à l’extérieur du temple.

Laisser un commentaire