Visiter des endroits enchanteurs lors d’un circuit à la carte au Brésil

Couvrant une superficie de plus de 8,5 millions de km², le Brésil fait partie des contrées les plus étendues au monde. Ce pays est très populaire auprès des touristes. Chaque année, il séduit, en effet, des hordes de bourlingueurs en provenance de quatre coins du monde. Ces vacanciers y viennent pour profiter de nombreux attraits de cette destination. On y trouve divers endroits épatants que les globe-trotters ne manqueront pas de rejoindre. Son territoire est parsemé de sites naturels fascinants et de villes enchanteresses à visiter.

Brasilia, une ville moderne et proche de la nature

Au cours de leur odyssée en terre brésilienne, les touristes auront le privilège de se rendre à Brasilia. Cette ville fait office de capitale politique à ce pays. Son origine remonte aux années 60. Cette cité fut créée à cette époque pour répartir les activités économiques de cette contrée qui étaient alors principalement concentrées sur le littoral. Cette métropole accueille diverses constructions épatantes pensées par des architectes de renom comme 0scar Niemeyer et Lucio Costa. Divers édifices ambitieux et fascinants décorent le territoire de cette localité, pour ne citer que la cathédrale de Brasilia. Cette dernière comprend une structure composée de 16 colonnes de béton de 90 tonnes l’unité. L’élégance et la simplicité de cette bâtisse religieuse ne laisseront pas les routards indifférents. Par ailleurs, les amateurs d’écotourismes trouveront à la porte de cette commune une impressionnante réserve naturelle. Il s’agit du Parque Nacional de Brasilia. Ce site abrite quelques espèces animalières, dont des loups à crinières.

Rio de Janeiro, une charmante ville à découvrir

Rio de Janeiro constitue une plaque tournante d’un circuit à la carte au Brésil. Cette agglomération fait office de capitale à l’État du même nom. Afin d’apprécier au mieux leur virée dans cette cité, les routards rejoindront les coins charmants de cette municipalité. Ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance festive se rendront certainement à Lapa. Ce quartier se trouve au sud du centre-ville, en bordure de la mer. Il est reconnu pour sa vie nocturne effervescente. On y répertorie, d’ailleurs, des clubs où les touristes pourront danser au rythme de la samba. Les personnes voulant s’imprégner d’une atmosphère plus apaisante durant leur escale dans cette localité seront invitées à visiter le Jardin botanique. Ce dernier est placé entre les quartiers de Lagoa et Gavea. Disposant d’approximativement 8 000 espèces végétales, Il constitue un paradis pour les passionnés de phytobiologie.

Parcourir le Pantanal, une écorégion fascinante

Au cours de leur escapade au Brésil, les écotouristes se laisseront tenter par la visite de Pantanal. Il s’agit d’une écorégion qui émerveillera petits et grands. S’y rendre permettra aux globe-trotters de découvrir la nature sauvage de cette destination. Afin de mieux apprécier une virée au sein de ce site d’exception, qui est également l’une des plus vastes zones humides d’eau douce de la planète, les routards seront appelés à privilégier la saison sèche, soit entre les mois de mai et de septembre. Par ailleurs, les personnes qui souhaitent y observer des animaux seront servies. En effet, en parcourant cette étendue marécageuse, les globe-trotters pourront croiser des loups à crinière, des pumas, des singes hurleurs et paresseux.

1 commentaire sur “Visiter des endroits enchanteurs lors d’un circuit à la carte au Brésil”

  1. Super article. J’avais l’habitude de vérifier ce blog en permanence et je suis impressionné!

    Informations extrêmement utiles, en particulier pour la phase finale 🙂
    Je m’occupe beaucoup avec ces informations. J’avais l’habitude de chercher cette information particulière depuis longtemps.
    Merci et bonne chance.

Laisser un commentaire