Culture d’outre-mer avec des jeux de sociétés et livres d’Afrique et de la caraïbe

Culture d'outre-mer avec des jeux de sociétés et livres d’Afrique et de la caraïbe

En apprendre plus sur la culture d’outre-mer avec des jeux de sociétés et livres d’Afrique et de la caraïbe
Et si parfaire votre connaissance générale sur les territoires d’outre-mer pouvait se faire de manière ludique et facilement ? C’est ce que vous proposent notamment les jeux des outremers. Ainsi que les contes et légendes et les livres culturelles de la littérature jeunesse afro. Faites votre choix sur les sites spécialisés.

Les jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe : kézako ?

Les jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe sont les nouvelles tendances des soirées jeux en famille ou entre amis. On parle de jeu de plateau ou de jeu de société de différentes sortes qui se basent sur la culture et les contes locaux. De quoi vous permettre en quelques cartes de quiz afro d’en apprendre plus sur la Guadeloupe ou la Martinique, sur les héros noirs ou encore sur l’histoire de ces départements d’outre-mer.
Les boutiques en ligne dédiées peuvent également vous proposer des livres culturelles pour vous aider à passer le temps tout en apprenant. Dans la collection, vous avez par exemple le livre sur la canne, le livre sur le café, le livre sur l’esclavage, les livres d’aimé Césaire ou encore de Gisèle pineau, etc. s’adressant à des passionnés de lectures, il n’y a rien de tel pour parfaire votre connaissance générale.

Où acheter vos accessoires ?

Envie de parfaire votre connaissance générale sur la Guyane ou la Réunion ? Envie d’apprendre le créole tout en apportant de l’authenticité à vos soirées ? Envie de tester les jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe ? Vous n’avez pas à vous déplacer pour accéder à un jeu tropical ou à la légende de grand-mère kalle. Les contes antillais sont désormais proposés sur des boutiques spécialisées en ligne. De quoi vous en faciliter l’accès. Pour quelques dizaines d’euros, vous avez le choix entre le quiz afro, le maskoilili ou les livres d’Ernest pépin, etc.
Ce ne sera donc plus la peine aussi de chiner votre jeu afro dans les brocantes. Les plateformes de vente digitale vous garantissent l’authenticité de ses livres d’éditions neg mawon ainsi que tous les autres. Ce qui vous assurera une parfaite immersion dans la culture et les traditions locales.

Comment choisir vos jeux ?

Attention toutefois, les jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe ne s’adressent pas à tout le monde. Il faut par exemple être en âge de comprendre l’histoire pour profiter du jeu de quiz sur les héroïnes femmes noires. Il faut parfois un cœur bien accroché pour lire les livres d’histoire ou les contes africains ou encore pour jouer au loup-garou ou à un autre jeu antillais basé sur la légende locale. Pour autant, sachez qu’il existe aussi un jeu afro qui peut s’adresser aux tous petits. C’est le cas par exemple des jeux de dominos de fruits. Autrement dit, pour être sûre de faire le bon choix et arrêter votre attention sur the last kamit ou sur un autre jeu tropical, prenez en compte l’âge des autres participants.
En tous les cas, peu importe votre choix, sachez que les jeux de ce genre sont réputés être très ludiques et sympathiques. Ils vous permettent de parfaire vos connaissances simplement. Les règles du jeu sont à la portée de tout le monde. Les jeux sont livrés avec une notice d’indication qui vous en apprendra davantage. Prenez le temps de la lire avant de commencer pour vous assurer que les parties se déroulent sans encombre et pour être sûr de découvrir le message et les informations derrière chaque jeu. En effet, ce sont des jeux éducatifs.

Laisser un commentaire