Il est communément admis que nos parents et nos proches âgés sont aussi indépendants que nous nous en souvenons lorsque nous avons grandi. Cependant, lorsque les familles se réunissent pour les vacances ou les week-ends, nos idées peuvent changer lorsque nous constatons en personne que la vie de nos proches pourrait s’améliorer avec l’aide apportée à la maison. Ainsi, voici quelques signes que vous devriez rechercher pour vous aider à décider quand un proche pourrait avoir atteint un point dans sa vie où un coup de main d’une assistante est nécessaire. S’ils souhaitent peut-être rester extrêmement indépendants, leur santé et leur bien-être sont finalement les facteurs les plus importants lorsqu’ils envisagent d’apporter une aide supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de signes que votre proche peut avoir besoin d’un soutien supplémentaire pour ses activités de base.
Évaluez leur santé et leur bien-être en général
Si votre proche a une maladie chronique ou se remet d’un événement indésirable ou d’une procédure, l’assistante maternelle à domicile pourrait améliorer la qualité de vie globale à court et à long terme. De plus, l’aide au domicile de la personne chère s’assurera que les médicaments prescrits sont réapprovisionnés et pris au besoin et que tout nouveau régime est suivi. En outre, la maison est dans le désarroi général ? La maison ou la cour a-t-elle grand besoin de soins? Certains signes visuels indiquant que les adultes vieillissants ont besoin d’aide à la maison comprennent des appareils électroménagers endommagés ou inutilisables ou une maison particulièrement chaotique et désordonnée.
Garde-manger ou réfrigérateur
La nourriture est immangeable. Combien d’articles dans le réfrigérateur sont périmés ou inutilisables? Un signe clair qu’un être cher a besoin d’aide est un garde-manger contenant de nombreux articles périmés. Mauvaise préparation des repas. Votre proche est-il intéressé à préparer et à manger des repas sains et équilibrés? Un manque d’attention général peut être un signe qu’il ne prépare pas de repas nutritifs ou qu’il a complètement perdu tout intérêt pour les aliments. Dans tous les cas, mieux vaut contacter un professionnel pour assurer les tâches. Pour les jeunes parents, c’est également une preuve qu’ils ont besoin d’un garde d’enfant et animation. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’il mangera un aliment sain et équilibré, et que tout soit au normal dans sa maison.
Hygiène personnelle inadéquate votre assistante veille
Votre proche vieillissant porte-t-il régulièrement des vêtements qui n’ont pas été lavés depuis un certain temps ou qui ont besoin de réparations? Ce sont aussi des signes qu’un être cher âgé a perdu tout intérêt pour les apparences et peut être le signe d’un problème sous-jacent, tel que le déclin cognitif et qu’il a besoin d’une aide par une assistante pour les soins à domicile. Cela pourrait également indiquer que la personne âgée pourrait utiliser une aide physique pour se laver ou même se vêtir. Tenue de registres financiers. Y at-il des factures impayées qui traînent dans la maison de votre bien-aimé, ou y at-il eu un montant anormal de dépenses? Si votre parent âgé ou un être cher n’est plus en mesure de faire attention aux finances, de faire des chèques ou de payer des factures, il s’agit d’un problème grave, car il peut être sujet à des escroqueries ou à des mauvais traitements envers les personnes âgées. Une aide supplémentaire pourrait empêcher cela.