Trouver les meilleures idées de cadeaux pour bébé

Vous venez de l’apprendre, votre sœur/ nièce/ meilleure amie attend un enfant. Et en tant que tante/ cousine/ meilleure amie, vous vous voyez déjà avec ce petit bout dans vos bras ou en train de lui apprendre à faire de la balançoire. Soudain, une idée vous vient : quel cadeau allez-vous offrir pour la naissance de ce bébé ? Dilemme. Vous hésitez. Plutôt quelque chose d’utile ? Un vêtement ? Un jouet ? Un cadeau personnalisé ? Ne vous tracassez plus ! Nous sommes là pour vous donner les meilleures idées de cadeaux pour bébé !

Et si vous lui offriez un vêtement?

Un vêtement pour bébé, c’est une valeur sûre. L’avantage, c’est que le vêtement sera forcément utilisé. Oui mais voilà, vous vous dites que si tout le monde offre un vêtement, le petit chou risque d’étouffer. En plus, à la vitesse à laquelle un bébé grandit, la famille se retrouvera avec tous ces pyjamas sur les bras ! Notre meilleur conseil : choisissez un vêtement pour « plus tard » quand bébé aura 1 an. Pourquoi ? Comme ça, les parents auront un stock pour tous les âges de bébé. Grâce à vous, ils n’auront plus à s’inquiéter de comment habiller bébé. Une autre idée originale ? Pensez à offrir des vêtements que les gens offrent le moins : des chaussettes ou des collants et pas seulement ce si-mignon-petit-polo avec « j’aime ma maman » écrit dessus. Croyez-nous les parents vont remercieront !

Je pense leur offrir quelque chose d’utile ?

Sachez-le, tout ce que vous pourrez offrir sera utile. Des jeunes parents ont besoin de tout ! Mais souvent, ils sont besoin de choses dont ils n’ont pas encore idée. C’est là que vous intervenez. Pensez à tous ces outils qui leur seront serviables dans leur vie quotidienne : chauffe-biberon, babycook, chaise haute, berceau, draps pour le lit de bébé, contour de lit… Et la liste est encore bien longue. Pensez aussi aux petits outils comme des bavoirs, trousses de toilette, veilleuses ou autres mobiles. Enfin n’hésitez pas à offrir des jouets ludiques pour bébé. L’éveil est très important pour l’épanouissement d’un nourrisson, il faut le stimuler. Une multitude de jouets ludiques existent pour tous les âges.

Et pourquoi pas un cadeau personnalisé?

Les cadeaux personnalisés pour bébé ont la côte ! En effet, aujourd’hui vous pouvez presque tout personnaliser. Un cadeau personnalisé apporte une touche d’originalité à votre cadeau : il a été pensé pour ce petit bout de chou et pas un autre. Il permettra de laisser votre trace dans la vie de cet enfant. D’accord mais qu’est que je personnalise ? Cadre photo, bavoir, pyjama, Gigoteuse, couverture… Encore une fois, le choix est vaste. Un conseil : allier un cadeau utile à un cadeau personnalisé. Par exemple, en choisissant de personnaliser au prénom de bébé sa gigoteuse, vous offrez un cadeau qui servira beaucoup aux parents comme à bébé et vous ajoutez une petite touche de mignonnerie à ce présent.

Vous êtes maintenant éclairé sur les meilleures idées cadeaux bébé. Notre préféré : le cadeau personnalisé pour son originalité et la trace qu’il laissera dans la vie de notre nouveau-né. Vous trouverez différentes offres sur internet ou en boutique. Nous vous conseillons le site Baby Surprise, pour lequel nous avons une petite préférence. Il propose une large gamme de produit à personnaliser de bonne qualité. Vous n’avez plus qu’à choisir votre cadeau !

Laisser un commentaire