Voilà un accessoire qui a été spécialement pensé pour une femme enceinte : le bola de grossesse. De quoi s’agit-il ? Aurait-il des vertus pour la future mère et son bébé ? Comment fonctionne-t-il ? Ces quelques lignes vous donneront les réponses à toutes ces questions.
Le bola de grossesse : un bijou destiné aux futures mamans
Pendant la grossesse, une femme se préoccupe de sa santé mais également de celle de son bébé. Aussi, disposer d’un accessoire qui puisse renforcer son bien-être lui sera d’une grande utilité. Le bola de grossesse fait partie de ces petites choses qu’on veut bien avoir pour calmer les angoisses. C’est un bijou parfait pour sublimer le look de la future maman mais il a également des vertus intéressantes.
Qui offre le bola de grossesse ?
Selon la tradition balinaise et mexicaine d’où le bola de grossesse est originaire, ce sont les proches de la future maman qui offrent le bola de grossesse. Quand on parle de proches, il peut aussi bien s’agir des membres de la famille que des personnes dans la communauté qui se sentent assez familières avec la future mère. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir à une femme enceinte qui vous est proche, pensez à un bola de grossesse.
Comment est le bola de grossesse ?
Le bola est un bijou composé d’un long sautoir et d’un pendentif. Ce dernier peut être sphérique et peut avoir la forme d’une cage et contenant à son tour une boule. Mais le principe est toujours le même : le pendentif contient toujours de petites billes. Lorsqu’elles s’entrechoquent entre elles, elles font un petit tintement discret et agréable.
Le bola grossesse est ce petit bijou sonore qui sublimera votre look pendant la grossesse mais qui sera également parfait pour calmer bébé. Il doit arriver au niveau de votre ventre. En effet, à partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à percevoir les sons et le petit tintement du bijou lui devient familier et il l’associera au calme et à la sérénité.
Les vertus du bola de grossesse
Selon les croyances mexicaines et indonésiennes, le bola de grossesse a pour rôle de protéger la future maman et bébé. En Indonésie, il est appelé « Bolan bola ». Il est considéré comme un talisman qui protège les deux êtres des mauvais esprits. Les mexicains l’appellent « llamador de angeles » et a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien du bébé.
Celles qui ne croient pas à ce pouvoir pourront profiter des bienfaits du bola de grossesse. En émettant le petit tintement, ce bijou a la particularité d’apaiser bébé. Le bruit, comme celui d’une clochette ou d’un carillon berce le bébé in utero. A la naissance de bébé, le bola de grossesse servira également :
– de collier d’allaitement : le collier peut être raccourci et il pourra amuser bébé pendant qu’il se nourrit.
– d’accessoire d’amusement : Il pourra être accroché au-dessus de son landau ou de son lit pour le divertir. Il pourra également être cousu dans son doudou. Il se rappellera alors des moments paisibles dans le ventre de sa maman.