Quel cadeau offrir à un nouveau-né ? 

Quel cadeau offrir à un nouveau-né

Un nourrisson a besoin de beaucoup d’accessoires durant ses premiers jours. Vêtements, doudous, affaires diverses, la liste est longue. Pour être sûr de faire plaisir aux parents, orientez votre choix de cadeau vers des objets pratiques et utiles. Vous pouvez également choisir des objets qui aideront à immortaliser ce bel événement. Découvrez les meilleurs cadeaux à offrir à un nouveau-né.

Des vêtements

Misez sur les vêtements dont le bébé aura le plus besoin au cours de ses premiers mois. Comme le tout-petit a parfois besoin d’être changé plusieurs fois en une journée, les habits sont une excellente idée de cadeau de naissance. Vous pouvez lui offrir :

  • Des bodies. Le body est un vêtement indispensable, qui peut se mettre sous toutes les tenues tout en protégeant la peau du bébé ;
  • Une gigoteuse ;
  • Des chaussettes ou chaussons pour bébé ;
  • Un dors-bien ;
  • Un nid d’ange ;

Une boîte à musique

Une jolie boîte à musique servira à stimuler l’éveil musical du petit. Optez pour un modèle qui diffuse une musique douce comme de la musique classique. Cette dernière est particulièrement recommandée pour les tout-petits. Elle favorise un bon développement de leur activité cérébrale.

Un anneau de dentition

La poussée dentaire des bébés peut poser un problème aux jeunes parents. À cette période, le petit a tendance à mâchouiller tout ce qui lui passe sous la main. Dans ce cas, un anneau de dentition lui sera d’une grande aide. Choisissez un modèle sans liquide à l’intérieur. Cela évitera le risque de rupture.

Une écharpe de portage

Le système de portage du bébé dispose de nombreux avantages. Il s’agit d’une bonne idée de cadeau à offrir à l’arrivée d’un bébé. L’écharpe de portage laisse aux parents la liberté d’usage de leurs mains tout en gardant leur nourrisson tout près. En outre, cet accessoire permet de créer des liens entre les parents et leur bébé, en favorisant l’attachement.

Un album photo

Il n’y a rien de tel qu’un album photo pour immortaliser les premiers souvenirs de la naissance d’un tout petit. Les parents pourront y mettre les plus belles photos du bébé. Cet album photo constitue de bons souvenirs lorsque le petit grandira. Sachez que vous pouvez concevoir un album photo en ligne sur des sites dédiés. Il existe de jolis templates à partir desquels vous pouvez élaborer votre album personnalisé. Vous pouvez ensuite le faire imprimer pour commencer à constituer vos précieux souvenirs.

Une peluche

À défaut de doudou, une jolie peluche servira de jouet au tout-petit. Il existe une grande variété de modèles. Vous pouvez opter pour :

  • Les classiques ours en peluche ou « Teddy bear » ;
  • Les animaux, comme les chiens, les chats, les lapins ou même les licornes pour les bébés fille ;
  • Les personnages de dessins animés ;

Assurez-vous qu’elle soit en matière fiable, sans substance toxique qui pourrait nuire à l’enfant.

Une poussette

Il s’agit d’un accessoire particulièrement utile aux parents du bébé. La poussette permet de faire une petite promenade à l’extérieur. Elle permet également de faire du sport en compagnie de son bébé. Il existe notamment une activité sportive qui consiste à courir avec le bout de chou dans sa poussette. C’est le Running poussette. En choisissant cet accessoire, veillez à choisir :

  • Un modèle avec des roues tout terrain. Ainsi, le tout-petit ne sera pas perturbé par les terrains accidentés ;
  • Un modèle muni de protection contre les rayons UV.

Un sac à langer

Le sac à langer est un autre cadeau utile et pratique pour la jeune maman. Vous pouvez choisir un joli modèle qui fait également office de sac à main. Il dispose de plusieurs rangements et trousses pour contenir les affaires du bébé. En plus des rangements, il comprend souvent un plan à langer à l’avant.

Des accessoires personnalisés

Pour rendre le cadeau unique et original, vous pouvez le personnaliser avec le prénom du bébé. Il peut s’agir d’un vêtement, d’un bavoir ou encore d’une tétine. Cet objet marquera le petit et lui rappellera des souvenirs plus tard, quand il grandira. En outre, de cette manière, vous offrez un cadeau unique et inoubliable, contrairement à un accessoire non personnalisé qui va se confondre avec d’autres accessoires.

Des cadeaux pour les parents

Offrir un cadeau à un nouveau-né, c’est aussi faire plaisir à ses parents. De plus, après cette rude épreuve de la grossesse, les parents méritent d’être chouchoutés. Pour la maman, vous pouvez opter pour une séance de soins et de massage au spa. Avec l’arrivée du petit, elle n’a presque pas de temps pour elle-même. Vous pouvez aussi organiser une séance photo de naissance avec toute la famille. Par ailleurs, le temps est un luxe pour des parents qui viennent d’avoir un bébé. Vous pouvez leur en offrir, en vous occupant du bébé le temps d’une soirée à passer en amoureux.

Vous avez maintenant une idée des meilleurs cadeaux à offrir à un nourrisson. Faites le bon choix en optant pour ceux qui sont les plus utiles.

Laisser un commentaire