Survivre à une soirée restaurant avec ses enfants en bas âge

Aller au restaurant avec les enfants

Généralement, les parents d’enfant en bas âge, entre 2 à 5 ans, préfèrent passer les diners à la maison. Éviter toute apparition en public avec nos chères petites têtes blondes est un moyen comme un autre pour sauver la face. En effet, ils peuvent faire des crises incroyables à table, ce qui pourra attirer l’attention de tous les clients de l’établissement sur vous.
Mais si on vous disait qu’il était possible de passer une bonne soirée en famille au restaurant ? Il suffit de quelques techniques.

Mettre des limites dès le départ à la maison

Pour vous assurer passer une bonne soirée dans un restaurant Le Havre, vous devez, avant le départ à la maison, mettre des limites. Expliquez simplement et calmement, mais de manière stricte aux enfants que vous allez passer la soirée dehors et les règles à respecter en société. Vous devez également expliquer les sanctions encourues en cas de désobéissance. Ce peut être le coin ou le fait de ne pas manger de dessert, etc.
Attention toutefois, il ne sert à rien de mettre des règles si ce n’est pour les appliquer. Si à table, les mauvais travers de votre enfant reprennent le dessus, vous devez respecter parole et appliquer les punitions. Il faudra être ferme, pour vous faire obéir. Cette fermeté ne se traduit pas toujours par la mise en place des punitions. Elle se fait d’ores et déjà ressentir dans le ton que vous employez avec vos petits. Il faut notamment adopter un ton sérieux, mais ne pas être méchant.
La meilleure technique pour parler à votre enfant avant de partir, et vous assurer que le message passe bien, est de descendre à sa hauteur. Regardez-le dans les yeux et tenez-le par la main. Ce sera un signe de tendresse. L’enfant ne se sentira pas menacer ainsi et ne sera pas tenté de tester vos limites.

Choisir la meilleure place

Pensez à réserver votre restaurant Le Havre avant de partir. Non seulement cela vous garantira le bon déroulement de la soirée, mais vous pourriez aussi choisir la meilleure place.
Attention, il n’est pas nécessaire d’opter pour une table en extérieur ou à proximité des portes pour pouvoir sortir rapidement en cas de crise. La technique consiste à choisir une table près des fenêtres ou des systèmes d’ouverture pour déstresser l’enfant. Vous pourriez les amuser en regardant les passants, les voitures, ou peut-être même les bateaux, etc. En outre, près des systèmes d’ouverture, ils profitent de la brise, ce qui limite les risques de crise. Vous êtes sans savoir que les enfants détestent la chaleur.
Pensez à séparer vos enfants à table. Placer un à côté de maman et l’autre à côté de papa. Il faudra mettre en place un tour pour éviter de privilégier l’un ou l’autre de vos petits. Le but étant de surveiller chacun d’entre eux, mais aussi de les empêcher de communier pour faire des bêtises ensemble. Et quand bien même vous opteriez pour cette astuce, vous pourriez garder une ambiance conviviale et sympathique à table. Tout le monde pourra se parler.

Laisser un commentaire