Pourquoi faire de l’équitation en colonie de vacances ?

colonie de vacances

Une colonie de vacances revient en force avec les différents programmes aguichants proposés par les organisateurs. Seulement voilà, avant d’envisager un tel séjour loin de sa famille, autant choisir la thématique du voyage. Certes, l’équitation peut paraître dangereuse pour un débutant mais cela reste une discipline passionnante. Découvrons pourquoi faire cette pratique lors de sa colonie de vacances.

Tisser un lien affectif avec les poneys

Quand on est un enfant dont l’âge se situe entre 6 et 14 ans, ce qu’on désire le plus c’est de monter sur un poney ou même de se considérer comme un vrai cow-boy. A présent, cela peut se faire lors de sa colonie equitation. Certes, passer du temps avec nos amis les poneys, c’est carrément incroyable. Non seulement, ça crée des liens forts avec ces animaux mais on découvre aussi des sensations fortes lors des galops. En d’autre mot, les poneys et les chevaux représentent un meilleur compagnon pour découvrir la joie de l’équitation et même l’air de la compagne. Bien entendu, cette pratique demande une grande motivation mais cela reste aussi un défi pour ceux qui ne l’ont jamais essayé. Il faut alors savoir progresser à son rythme et garder son équilibre lors des exercices pratiques. Par ailleurs, lors d’une colonie équitation, on apprend toutes les bases de cette discipline lors de stages poneys et on s’exerce pour devenir un pratiquant confirmé. Au moins, une fois de retour à la maison, on peut certainement se vanter à tous nos proches d’avoir été un excellent cavalier. On en saura plus sur les poneys, sur leur démarche, leur comportement et leur mode d’alimentation.

Découvrir d’autres activités

Une colonie equitation est une occasion de découvrir une région ou un terroir champêtre. Grâce à une balade à cheval, on peut très bien arpenter les sentiers battus, les sentiers dédiés aux randonnées équestres et même de tester tout type de randonné qu’elle soit en hauteur avec une dénivellation plus ou moins forte et même les descentes un peu dangereuses. Néanmoins, les enfants ne risqueront rien s’ils maîtrisent parfaitement l’équitation. D’ailleurs, le choix de l’itinéraire dépend essentiellement du désir des enfants et de leur niveau. On ne peut les forcer de choisir un sentier dont ils n’osent pas franchir. D’autre part, on découvre aussi d’autres activités comme la visite des villages à proximité en vue de s’imprégner de la culture locale ainsi que d’autres activités mais uniquement une seule en complément avec cette thématique. Il peut s’agir de la cuisine, des sports collectifs, de l’E-sport, de la sculpture ou du bricolage. Quoi qu’il en soit, une colonie de vacances équitation se base sur une activité principale qui est l’équitation. N’empêche que les enfants pourront se familiariser avec les chevaux, les nourrir et les laver. Bref, l’objectif de ce séjour est de donner une chance aux poneys de se faire aimer par les enfants. Ces derniers apprendront par la suite à relever les défis, à aimer ces animaux et même à développer leur passion pour eux. Certes, pour que son séjour soit mémorable, autant alors choisir un organisateur chevronné.

4 commentaires sur “Pourquoi faire de l’équitation en colonie de vacances ?”

1. Ping : Informations générales sur les chevaux et poneys

2. L’équitation est reconnue pour permettre aux enfants de vaincre certaines peurs et se sociabiliser. L’équitation apporte une relation entre le cheval et l’enfant qui l’aidera à s’épanouir.

3. salut! Quelqu’un de mon groupe Myspace a partagé ce site avec nous
    alors je suis venu lui donner un coup d’oeil. Je suis définitivement aimer l’information. Je marque et je vais envoyer ceci à mes abonnés sur Twitter!
    Blog fantastique et excellent design. |
    J’aime ce que vous faites habituellement aussi. Ce genre de travail intelligent et de couverture!
    Continuez les travaux fantastiques, les gars, je vous ai inclus dans notre blogroll.

4. Je surfe depuis plus de trois heures en ligne, mais je n’ai jamais trouvé
    tout article intéressant comme le vôtre. C’est assez cher pour moi.
    À mon avis, si tous les webmasters et blogueurs fait du bon contenu comme vous l’avez probablement fait, le
    Internet pourrait être beaucoup plus utile que jamais.
    Ahaa, c’est un bon dialogue à propos de cet article ici sur ce site, j’ai lu tout ça, alors maintenant, je commente aussi ici. |
    Je suis sûr que cette écriture a touché tous les internautes, elle est vraiment fastidieuse sur la construction