Chaise haute ou rehausseur : lequel choisir

À partir d’un certain âge, lorsque votre bébé commence à se tenir bien droit, on peut lui donner à manger en position assise. Ainsi, la chaise haute ou encore le rehausseur de chaise représente un bon choix pour permettre d’installer confortablement bébé lors des repas. Par contre, ces deux produits présentent quand même des différences.  Donc lequel des deux choisir pour son bébé ?

Vous allez découvrir dans les lignes suivantes les différences entre une chaise haute et rehausseur chaise enfant.

La chaise haute bébé

Les avantages d’utiliser une chaise haute

La chaise haute est un meuble qui peut être conçu en bois, en plastique ou aussi en métal. Les modèles fabriqués avec du plastique et du métal sont transformables. Vous pouvez mettre un matelas dessus afin d’offrir un meilleur confort au bébé.

En outre, il existe des chaises hautes évolutives que vous pouvez voir ici qui permettent de régler la hauteur (chaise haute rehausseur) et la largeur de la chaise au fur et à mesure que l’enfant grandit. De plus, la chaise haute est équipée d’une tablette amovible pour poser le couvert du tout petit.

Y a-t-il des inconvénients ?

Il est à regretter que la chaise haute en bois ne soit pas modifiable. De ce fait, elle est encombrante. Il est assez difficile de le transporter à l’extérieur. De plus, on reproche souvent à la chaise haute de ne pas fournir une bonne sécurité au bébé. Et lorsque vous choisissez la chaise haute de votre bébé, il faut toujours veiller à ce que le produit respecte les normes de fabrication.

Si le dossier de la chaise n’est pas assez haut, le confort ne risque pas d’être optimal. Enfin, le poids ainsi que l’âge de l’enfant doivent toujours correspondre à la taille de la chaise.

Meilleure chaise haute bébé

La chaise haute Maxi-Cosi Minla est un produit très bien vendu sur le marché, il offrira à votre enfant confort et sécurité de sa naissance à ses six ans. Son assise est réglable en six positions et son dossier inclinable en quatre positions. La limite de poids est de 30 kg.

De plus, même si elle ne possède pas de roulettes, elle est pliable. Vous pourrez alors la déplacer et la ranger sans trop de difficultés. Son prix approximatif est de 156 euros.

Un harnais à cinq points est réglable en hauteur. Un dispositif d’écartement et de fixation contribue aussi à la sécurité de votre bébé. Un repose-pied ainsi qu’un plateau amovible viennent compléter cet équipement. D’ailleurs, le coussin de l’assise est déhoussable et lavable en machine à 30°C.

Rehausseur chaise bébé

Les avantages d’en utiliser

Le rehausseur de chaise est d’abord un accessoire qui s’attache à une chaise existante grâce à des lanières. Le harnais du rehausseur permet de maintenir l’enfant lorsqu’il prend ses repas. D’ailleurs, il existe une multitude de choix de modèles pour les parents. Ils ont généralement un design élégant.

De plus, c’est un accessoire facile à transporter du fait qu’il soit léger et pliable. Il est souvent fabriqué en plastique. Vous pouvez ainsi emmener le bébé au restaurant et le faire asseoir dans son rehausseur de chaise ou même en pique-nique. Le prix d’un rehausseur chaise est moindre par rapport à une chaise haute.

Quid des inconvénients ?

Certains modèles de rehausseur de chaise sont limités, car ils ne permettent pas à des enfants de moins de 10 mois de bien s’installer à l’intérieur. C’est très important pour choisir un rehausseur chaise. S’ils sont trop petits, de ce fait, le bébé risque de glisser entre les harnais. Et avec des attaches trop serrées, un enfant sur un rehausseur chaise aura moins de confort.

On peut aussi avoir des modèles sans tablette. Dans ce cas, l’enfant devra manger directement sur la table. Et il faut que vous imaginiez des astuces pour bien stabiliser la chaise. Il sera alors nécessaire de le mettre contre un mur ou utiliser votre jambe pour bloquer les mouvements de balance.

Choisir rehausseur de chaise bébé : le plus recherché sur le marché

C’est le rehausseur de chaise bébé de marque Babymoov Up & Go. Il est pratique et facile à utiliser, mais également réglable en hauteur jusqu’à 14 cm grâce à un bouton ergonomique. De plus, le dossier et l’assise sont recouverts de néoprène.

La housse est amovible et facilement lavable. Pour la sécurité, il est équipé de trois sangles de maintien, un harnais de protection trois points, et quatre pieds antidérapants pour bonne stabilité du bébé.

Babymoov a également conçu un rehausseur compact mesurant 7 cm d’épaisseur une fois plié. Il a une poignée de transport permettant de l’emmener partout avec vous. Il s’utilise jusqu’à ce que votre bébé atteigne les 15 kg.

Laisser un commentaire