Voiture pour famille : quelle est la Citroën la plus confortable ?

un enfant dans sa voiture

En activité depuis une centaine d’années, Citroën lance un nouveau modèle chaque année. En ce faisant, la marque ne cesse d’améliorer ses véhicules, les uns plus confortables que les autres. Or à ce jour, aucun modèle n’a encore détrôné le Citroën C5 Aircross, surtout au niveau du confort.

D’ailleurs, sortie en 2018, elle reste la Citroën la plus confortable. Ce SUV compact à la modularité d’un monospace continue de séduire, surtout les familles. Découvrez pourquoi il est le modèle le plus confortable chez Citroën.

Un intérieur confortable

Si vous recherchez une excellente voiture occasion, le Citroën C5 Aircross est l’un des meilleurs choix. Elle procure une aisance sans pareille surtout au niveau du confort. En effet, elle dispose de sièges extrêmement moelleux. Ils ont un rembourrage de plus de 15 mm d’épaisseur. Aussi, ils sont équipés de suspensions à butées hydrauliques. Ce qui fait que sur la route, vous aurez l’impression d’évoluer sur un tapis volant ou bien un nuage. Cette impression ne change pas, malgré les imperfections de la chaussée. Vous ne sentirez pas les dos d’ânes, les diverses déformations ou encore les trous. Aussi, cette voiture bénéficie d’une plateforme moderne.  De ce fait, elle procure un confort optimal à ses passagers, peu importe les circonstances.

On pourrait penser que le Citroën C5 Aircross est moins classe que les SUV de la concurrence. C’est tout à fait faux, elle procure encore plus de confort comparé à ces derniers. Et ce, malgré un prix moins cher que les leurs. C’est justement ce prix moins cher qui donne la fausse impression que le Citroën C5 Aircross est moins classe. La marque a simplement voulu proposer un rapport qualité-prix plus avantageux.

Une conduite agréable

Concernant le moteur du Citroën C5 Aircross, vous avez le choix entre un moteur diesel et un moteur essence. Dans les deux cas, vous n’entendrez quasiment pas le bruit de celui-ci en conduisant le véhicule. Aussi, pour les deux types de moteur, la puissance reste la même (180 ch).

Quant à la consommation, un moteur diesel consomme 4,7 litres tous les 100 km. Ce sera 5,7 litres aux 100 km pour un moteur essence. Dans les deux cas, le Citroën C5 Aircross s’avère être plus économique que les SUV de la même catégorie.

Au niveau de la direction, le mode Sport lui procure plus de fermeté. Ce qui fait que la conduite reste toujours agréable malgré les imperfections de la route et les intempéries.

Une modularité de monospace pour plus de confort d’utilisation

Malgré qu’il soit un SUV, la Citroën C5 Aircross a une modularité digne d’un monospace. En effet, il dispose de trois sièges individuels à la place de la banquette arrière. Chacun coulisse sur 150 mm. Aussi, leurs dossiers s’inclinent sur un angle allant de 19 à 26,5°. Vous pouvez aussi les replier si vous souhaitez disposer d’un plancher plat. Cela étant possible grâce à des lanières faciles à manier. Ainsi, vous pouvez mettre plusieurs valises à l’arrière. D’ailleurs, la voiture dispose d’un espace de chargement d’un volume de 1,6 m3 et d’une longueur de 1,90 m. Pour ce qui est du coffre, il a un volume de 0,58 m3.

Une carrosserie élégante

La Citroën C5 Aircross possède une carrosserie de forme arrondie. Ce qui plaît beaucoup aux familles. Cela étant aussi grâce aux volumes lisses, à la calandre à deux étages et aux Airbumps allégés, entre autres. Et en plus, le C5 Aircross est le SUV de sa catégorie qui a la plus grande garde au sol.

Aussi, le modèle est disponible en sept couleurs différentes. Vous pouvez choisir parmi les suivantes :

  • Blanc nacré,
  • Blanc banquise,
  • Gris acier,
  • Gris platinium,
  • Bleu tijuca,
  • Rouge volcano,
  • Noir perla nera.

Ces couleurs sont disponibles non seulement pour une neuve mais aussi pour une voiture occasion.

 

Laisser un commentaire