Des Idées cadeau fête des pères fait main

Des Idées cadeau fête des pères fait main

Célébrée chaque troisième dimanche du mois de juin, la fête des pères est un jour particulier. Tout aussi important que leur anniversaire, ce jour est destiné à vanter les mérites de ces derniers. Pour cela, lui offrir un cadeau serait une excellente idée. Toutefois, afin de rendre ce jour inoubliable, songer à un cadeau fait main pourrait être une excellente idée. De plus, y associer vos enfants pourrait être une merveilleuse expérience. Tour d’horizon sur quelques présents faits main à offrir pour la fête des pères.

Un porte-clés en forme d’animal

 Comme vous le savez, les papas ont toujours une multitude de clés. Entre les clés de voiture, de la maison ou encore celles du bureau, il n’est pas facile de s’y retrouver. C’est pourquoi un porte-clés peut s’avérer un superbe cadeau pour la fête des pères. De plus, le décorer à l’effigie d’un bel animal apporterait une belle touche de design à votre œuvre.

Le nécessaire de travail

 Pour cet ouvrage, vous aurez besoin d’un anneau métallique ainsi que d’une bobine de fil de lin. Il vous faudra également des perles en bois, grosses et petites ainsi qu’une feuille de caoutchouc anti-adhésive. Ce matériel devra être complété par des marqueurs peintures et des ciseaux. Une fois le matériel apprêté, vous pourrez passer à la réalisation.

La mise en œuvre

D’abord, prenez une grosse perle en bois puis peignez-la selon votre goût. Vous pouvez la colorier uniformément ou plutôt y mettre un peu de fantaisie. Répétez l’opération avec la petite perle, mais songez à varier les couleurs utilisées. Coupez ensuite environ 35 cm de fil de lin que vous ferez passer dans l’anneau métallique. Après cela, enfilez les perles en commençant par les plus petites.

Vous pouvez en disposer autant que possible sur le fil, mais veillez à laisser environ une dizaine de centimètres. Après avoir enfilé vos perles, faites un nœud bien solide. Sur l’envers de votre feuille de caoutchouc, faites deux dessins d’un animal de votre choix puis découpez-les. Sur l’excédent de fil de lin, placez les deux formes découpées et collez-les. Enfin, personnalisez selon votre imagination. 

Un mug à café personnalisé

 Boisson très appréciée, le café est consommé par tous et certainement aussi par votre père. Dans ce cas, lui offrir un mug à café personnalisé serait bien pratique. Cependant, ne vous inquiétez pas, car ce genre de cadeau n’est pas bien compliqué à réaliser. 

Le matériel

Pour exécuter ce chef-d’œuvre, il vous faudra un mug de préférence en porcelaine blanche. Vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux et d’une feuille de papier. En plus, vous devez prévoir du scotch ainsi que des marqueurs peinture.

La réalisation

À l’aide de vos ciseaux, découpez un cœur dans la feuille de papier. Posez cette dernière sur un côté du mug puis fixez-la avec le scotch. Avec vos marqueurs, coloriez l’intérieur du cœur. Pour une touche plus fun, vous pouvez vous faire aider de vos enfants. Après le coloriage, retirez délicatement la feuille de papier. Sur l’autre côté de la tasse, inscrivez un message personnalisé à l’endroit de votre père.

Laissez ensuite le bol dans un endroit bien aéré afin que la peinture puisse sécher. Comptez environ 4 heures pour le séchage puis enfournez votre mug pendant 30 minutes. Le four doit être chauffé à 160°C sans préchauffage. Après ce délai, laissez refroidir le bol dans le four. Ce procédé évitera que la peinture s’efface au lavage.

L’étui à lunettes original

 Si votre père a l’habitude de chausser des lunettes, il a sûrement besoin d’une pochette pour les ranger. Vous pouvez lui faire découvrir vos talents de bricoleur en lui en fabriquant un vous-même. De plus, vous le personnaliserez à votre goût.

Le matériel

 Pour ce cadeau, il vous faut du papier mousse, un cutter et une règle graduée. Vous aurez également besoin de ciseaux ainsi que d’un fil de lin ou d’un fil à coudre. Pensez aussi à des marqueurs peinture et à des morceaux de papier mousse de différentes couleurs.

La réalisation

 Dans le papier mousse, découpez un rectangle de 17 cm de long sur 15 cm de large. Sur les deux longueurs, tracez des tirets à 1 cm du bord du papier. Ces traits doivent être espacés de 2 cm les uns des autres. Sur l’une des largeurs, tracez également des tirets à 1 cm du bord du papier. Ils doivent également être espacés de 2 cm.

Avec votre cutter, faites des trous à la place des tirets. Pliez ensuite le rectangle en deux sur la longueur en alignant chaque trou l’un sur l’autre. Vous aurez ainsi une pochette de 17 cm de long sur 7,5 cm de large. Faites passer le fil de trou en trou, puis nouez-le à chaque extrémité.

Avec vos ciseaux, arrondissez le coin inférieur à 1 cm sous le fil. Vous pouvez alors décorer votre étui avec des messages agréables. Vous pouvez également le garnir de formes préalablement découpées dans les autres papiers mousse.

Certes, ces idées de cadeaux ne sont pas les seules à exploiter. Aussi, vous conviendrez que de tels cadeaux ne laisseront certainement pas votre père indifférent.

Laisser un commentaire