Lorsqu’on organise un anniversaire party, on prend souvent pour habitude d’organiser un pinata ou autres animations pour enfants mais jamais une crêpe party. Pourtant, cela paraît original et génère souvent des émotions fortes. Seulement voilà, organiser une crêpe party demande certainement la maîtrise de toutes les recettes mais aussi la constitution d’un matériel de cuisson. Voici alors ce que doit être les étapes.
Trouver une crêpière adaptée
Avant d’envisager une crêpe party pour les enfants, tout part du choix de sa crêpière. En somme, l’abondance de ce matériel sur le marché nécessite une réflexion approfondie. Tout dépend alors de ses besoins et des autres détails dont la quantité des crêpes à réaliser ou la complexité de la recette. En somme, il est conseillé de trouver des véritables crêpières bretonnes en fonction de la marque avant tout, mais aussi de ses besoins notamment pour l’exécution des recettes. Quoi qu’il en soit, il faut surtout viser les grandes marques, celles qui fournissent des crêpières de qualité afin de réaliser des crêpes authentiques et à la façon bretonne. Mais il convient aussi de faire le choix en fonction des autres détails à savoir les accessoires, l’ergonomie et principalement de la qualité du matériel. En fin, il est aussi nécessaire de choisir une crêpière en fonction de l’usage qu’en en fera. Si la fréquence d’utilisation est importante, le choix se fera alors en fonction de la qualité de l’ustensile.
Salées ou sucrées
Avant de réaliser une crêpe party, il convient aussi de décider entre les crêpes sucrées ou salées. Tout dépend alors des enfants et des assortiments mais pour éviter un casse-tête, pourquoi ne pas mélanger les deux en utilisant les véritables crêpières bretonnes. En effet, il se pourrait qu’un enfant puisse détester les aliments sucrés ou l’inverse, cela donc lui permettra de tester tous les goûts et toutes les saveurs. A noter que le choix peut aussi dépendre des autres goûters en association qui peuvent être des galettes ou des gaufrettes. Quoi qu’il en soit, bien qu’une crêpe sucrée donnent plus d’effet que les salés, il convient tout de même de respecter la teneur en sucre et en chocolat. Le choix de l’ingrédient s’impose alors en tenant compte du nombre d’enfants qui vont participer à cette crêpe party mais aussi de la limite de sa crêpière.
Bien choisir les ingrédients
Sachant que les enfants peuvent être allergiques à quelques choses, il est utile alors de prendre en compte ce détail avant de choisir les ingrédients ou les condiments pour réaliser les crêpes. On doit alors réduire les sucres, le chocolat et privilégier les crêpes aux fruits comme aux pommes, aux fraises ou aux bananes. De même aussi pour les crêpes salées, il faut éviter de préférence les fruits de mer comme les poissons ou les crevettes et de privilégier les poulets, les fromages de toutes sortes, les viandes et les mortadelles. Mais pour réaliser des recettes authentiques, il est conseillé de miser sur les véritables crêpières bretonnes. Les enfants vont certainement adorer et savourer autrement leur crêpe. Cela portera alors garant du succès de sa crêpe party.