Bien vivre sa période de grosse au travail grâce à 15 astuces

Bien vivre sa grossesse

Voici quelques conseils qui vous épargneront du stress, de la fatigue et des tensions au bureau, et qui vous feront profiter d’une période de grossesse plein d’épanouissement.

Les 15 astuces pour une bonne gestion au travail durant la grossesse

Bien vivre sa grossesse

Femme enceinte, voici pour vous 15 astuces pour bien gérer cette période même si vous allez au boulot…

  1. Indiquer son départ en congé maternité

Afin d’anticiper votre départ en congé maternité en toute sérénité, votre employeur devrait être prévenu le plus tôt possible. En effet, le plus judicieux est qu’il soit prévenu bien avant vos collègues.

  1. Une bonne gestion du stress

Quelle que soit la charge de travail dont vous disposez, nous vous recommandons d’être à l’écoute votre corps et des mouvements qui vous troublent. Evitez l’accumulation de fatigue et restez accroché aux fréquentes pauses.

  1. Apprenez à vous relaxer

La pratique d’exercices de relaxation tels que la respiration, l’automassage et autre, est un excellent moyen d’apaiser votre corps. Choisissez celui qui vous conviendra le mieux. Vous trouverez plus de détails sur https://www.grossesse.guide

  1. Bien s’alimenter

Une alimentation équilibrée est bonne pour votre santé et celle de votre bébé. Cependant, prenez le soin d’éviter les aliments qui contiennent du gras ainsi que les repas copieux qui peuvent vous donner du dégoût ou entrainer des vomissements. Faites le choix des en-cas sains et pratiques, afin de pouvoir faire face aux besoins irrésistibles de manger tout le long de la journée.

  1. Favoriser une meilleure circulation sanguine

Pour la prévention des sensations de jambes lourdes et œdèmes, songez à souvent décroiser vos jambes. Un repose-pied serait idéal pour les faire surélever le plus fréquemment possible.

  1. Adoption d’une bonne position

Utilisez un coussin si votre siège au bureau n’est pas ergonomique afin de ménager votre dos. L’important est que ce dernier ne subisse pas trop de pression.

  1. Privilégier des vêtements qui procurent du confort

Donner le privilège aux matières souples et aux coupes amples. Vos chaussures doivent être source confort.

  1. La répétition de petits exercices

Rester bloqué dans une même posture peut occasionner des douleurs. Réalisez quelques doux exercices comme des étirements ou la marche soulagera votre corps.

  1. Prendre garde aux efforts

Le port de lourdes charge ou faire déplacer des objets situés en hauteur sont des tâches à proscrire à partir du second trimestre de la grossesse.

  1. Aménagez vos horaires

Demandez un aménagement de poste si la fatigue se fait sentir. Un décalage de vos horaires vous évitera des déplacements aux heures d’affluence.

  1. Faites preuve de professionnalisme

N’oubliez pas que vous êtes dans un environnement de travail. Vous n’avez nullement besoin de parler de façon continue de maternité.

  1. Prendre connaissance de ses droits

La loi a prévu de nombreux aménagements spéciaux pour les femmes enceintes. Prenez-en connaissance.

  1. Informez vos collaborateurs

Envoyez un mail pour informer vos interlocuteur peu avant votre départ et rassurez-les sur votre retour qui ne tardera pas.

  1. Préparez votre substitution

Préparez un récapitulatif entier pour celui qui vous remplacera et présentez-le à vos collègues. Vous pouvez lui laisser une adresse pour qu’il vous joigne pour des précisions.

  1. Préparez votre retour

Rester en contact avec ses collègues est important. Prenez note aussi des changements opérés en votre absence.

Laisser un commentaire