La photographie de bébé est un vaste marché: chaque papa et chaque maman veulent enregistrer les meilleurs moments que leurs bébés leur donnent chaque jour avec un nouveau sourire et un look unique. Pour ne pas perdre ces instants captivants, le photographe doit connaître non seulement les techniques photographiques, mais aussi les particularités des bébés de chaque âge.
Un bon photographe vous accompagnerez dans des séances avec vos enfants d’âges différents, le photographe interagit avec chaque bébé et capture ses gestes les plus naturels dans de belles images. Il créer l’équipement pour traiter les bébés, les soins nécessaires, et comment établir la confiance avec les parents.
La photographie d’un nouveau-né est une session très spéciale, à la fois pour la famille et pour moi en tant que photographe. Pour nous, c’est très gratifiant, cela nous remplit de bonheur d’une manière impossible à décrire. Le nouveau-né a des caractéristiques très particulières et différentes, ce qui les rend uniques.
Qu’est-ce que cela signifie d’être un photographe de bébé? Un détail important pour commencer
Cela implique que le photographe, en plus d’être un professionnel dans le domaine (photographie), a une formation à la manipulation et à la prise en charge des bébés. Connaissance de leurs besoins, de leur comportement et des principales caractéristiques de chaque étape de leur développement.
Le bien-être et la sécurité de votre bébé sont très importants, et cette spécialisation est ce qui différencie un photographe bébé à Paris des autres types de photographes. Il n’est donc pas nécessaire d’étudier et de poser des questions au moment de choisir le bon photographe.
Qu’est-ce que « smash »?
Le « smash » ou « casser le gâteau » (ce serait comme « détruire le gâteau ») est une session d’anniversaire à thème, généralement pour célébrer la première année de la vie et l’attraction est d’être le premier gâteau dédié à ce bébé, son première célébration spéciale.
Pendant sa croissance, le bébé était principalement nourri au lait maternel ou au lait maternel et, graduellement, avec les instructions de son pédiatre, il a incorporé d’autres aliments dans son régime alimentaire. L’objectif de la session devrait être l’expérience de célébrer l’anniversaire, en donnant de l’importance au bébé qui a atteint sa première année de vie et ne se concentre pas sur le gâteau ou une décoration qui détourne notre attention.
Créativité et imagination
Il ne peut y avoir d’artiste sans créativité ni imagination. Ces deux qualités vont de pair avec le mot artiste. La créativité est ce qui vous pousse à créer constamment, avec un appareil photo, une guitare ou un pinceau et un pot de peinture. Si vous n’êtes pas une personne créative ou que vous vous efforcez d’être, vous pouvez difficilement vous considérer comme un artiste en photographie ou dans toute autre discipline artistique.
Les séances de photographie avec des bébés sont toujours spéciales en raison de leur tendresse, de leur beauté et de leur innocence.
Jamais obligé
Dans tous les cas, la règle de ne pas forcer un enfant à se faire photographier devrait toujours prévaloir. Si un petit ne collabore pas, il vaut mieux le quitter car si nous essayons de le forcer, ce sera sûrement pire. Si nous le faisons, nous ne serons probablement que contrariés ou, tout au plus, nous obtiendrons des faux sourires qui ne seront pas utiles car nous aurons perdu la spontanéité si caractéristique des enfants et / ou des bébés.
En bref, il s’agit de gagner votre confiance, d’être patient et d’être prêt à affronter ce qui peut survenir. Suite à ces conseils, vous serez sur la voie de capturer toute la spontanéité si caractéristique des enfants et des bébés.