Séjour balnéaire au Sri Lanka : 3 activités et sports nautiques à faire

séjour balnéaire au Sri Lanka

L’ancien royaume du Ceylan est sans conteste réputé pour ses sites d’intérêt culturels et historiques des plus remarquables. Mais il ne faut pas non plus oublier que le Sri Lanka est une île qui baigne dans l’océan Indien. Par conséquent, les côtes sri-lankaises se prêtent parfaitement bien à des vacances balnéaires. En effet, vous aurez même l’occasion de pratiquer différentes sortes d’activités et sports nautiques en passant votre séjour sur le littoral. D’ailleurs, voici une petite sélection non exhaustive à essayer de faire si vous envisagez d’effectuer un séjour balnéaire au Sri Lanka.

Découvrir les fonds marins sri-lankais en plongée sous-marine et snorkeling à Negombo

Le littoral sri-lankais compte plusieurs stations balnéaires à considérer qui vous permettront de profiter pleinement des joies de la mer et des plages. En effet, vous aurez justement l’embarras du choix au cours de votre voyage au Sri Lanka, mais certaines d’entre elles sont pratiquement incontournables. C’est notamment le cas de la fameuse station balnéaire de Negombo qui est facilement accessible dès même votre débarquement de l’avion au sein de l’ancien royaume du Ceylan.

Cette dernière se trouve effectivement à une dizaine de minutes de voiture de l’aéroport international de Bandaranaike si vous souhaitez la définir comme votre principale destination de vacances. Sinon, Negombo est réputée pour ses belles plages sur lesquelles vous pouvez bronzer et surtout vous adonner à plusieurs sortes d’activités nautiques. En particulier la plongée sous-marine et le snorkeling qui vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse des fonds marins sri-lankais. Qui plus est, il vous est possible d’explorer une épave, mais essentiellement réservée aux plongeurs les plus expérimentés. Cliquez ici pour plus d’informations sur un voyage au Sri Lanka.

Surfer au Sri Lanka du côté d’Hikkaduwa

À part la plongée et le snorkeling, vous aurez bien évidemment l’occasion de pratiquer d’autres activités nautiques et sportives en séjournant sur le littoral sri-lankais. En passant par la station balnéaire de Negombo comme évoqué précédemment, vous pouvez également vous adonner au ski nautique ou éventuellement au kitesurf. Sinon, les côtes sri-lankaises disposent aussi de nombreux spots pour les passionnés de surf.

Qui plus est, presque la quasi-totalité d’entre eux est adaptée aux surfeurs débutants et ceux de niveaux intermédiaires. Toutefois, ce n’est pas pour autant que les plus expérimentés d’entre vous ne peuvent en profiter. D’ailleurs, parmi les meilleures et surtout les plus prisées des destinations de surf au Sri Lanka se trouvent entre autres Hikkaduwa. Elle est située sur la côte sud-ouest de l’île qui est réputée pour ses « breaks » (Beach Break, Man Reef et North Jetty). Ils sauront sans aucun doute satisfaire les surfeurs de tous les niveaux.

Observer des baleines au large de Dondra

Outre les nombreux sites d’intérêt culturel et historique à découvrir dans l’arrière-pays sri-lankais, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception s’y trouvent aussi. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas prendre part à un safari au cours de votre séjour au Sri Lanka puisqu’ils abritent de véritables trésors de la nature à observer. Par ailleurs, passer vos vacances sur les côtes sri-lankaises vous permettra éventuellement de prendre part à une autre observation incontournable, mais cette fois-ci, du côté de la mer.

Pour ce faire, dirigez-vous plus particulièrement vers l’extrême sud du Sri Lanka en privilégiant la région de Dondra. En effet, cette dernière est l’un des plus célèbres endroits du pays pour observer des baleines bleues au large. La destination peut se targuer d’accueillir le plus grand rassemblement de baleines bleues au monde. Pour profiter encore plus de l’expérience, partez à la rencontre de ses géants de la mer à travers une excursion en bateau. Bien entendu, prenez le temps de vous renseigner sur la meilleure saison pour observer les baleines à Drongo pour être sûr d’apprécier ce moment magique lors de votre séjour au Sri Lanka.

 

Laisser un commentaire