Réduire la dépendance alimentaire au sodium
Pour la plupart des gens, le sel est une méthode éprouvée pour assaisonner les aliments et rendre les repas plus savoureux. Mais l’amplificateur de repas classique peut également entraîner des problèmes tels que l’hypertension, la rétention d’eau, l’insuffisance cardiaque, l’ostéoporose et même le cancer de l’estomac ou les maladies rénales. Bien qu’il ne soit pas réaliste d’éliminer le sodium de l’alimentation, les personnes ayant des antécédents de problèmes cardiovasculaires ou ayant reçu un diagnostic d’hypertension doivent être attentives à la consommation de sodium . Pensez à intégrer un ou plusieurs des conseils suivants dans votre routine quotidienne pour limiter la quantité de sel consommée quotidiennement.
1. Faites attention aux étiquettes nutritionnelles
Même pour les personnes qui n’atteignent pas la salière, le sodium se cache dans de nombreux aliments préparés et emballés, selon les experts. Jusqu’à 75 % du sodium consommé régulièrement se trouve dans les aliments transformés . Le sel est généralement répertorié comme du sodium ou avec le symbole élémentaire Na. Essayez d’éviter les aliments riches en sodium ou optez pour des alternatives à faible teneur en sodium lorsque cela est possible. Selon la Food and Drug Administration (FDA), la valeur quotidienne de sodium est de 2 300 mg par jour. Sur les étiquettes nutritionnelles, visez des options qui ne dépassent pas 20 % de la VQ pour le sodium.
2. Évitez les condiments sournois
Pour les personnes qui doivent porter une attention particulière à leur apport en sodium, les condiments courants peuvent être des bombes au sodium sans méfiance. Les options évidentes comme la sauce soja sont connues pour être riches en sodium. Mais les vinaigrettes, les trempettes, le ketchup, la moutarde et même la relish peuvent faire dérailler les objectifs à faible teneur en sodium. Par exemple, le ketchup peut contenir jusqu’à 154 mg de sodium. Si l’idée de supprimer les condiments n’est pas réaliste, envisagez de remplacer les versions régulières par des alternatives sans sel ou à faible teneur en sodium des garnitures préférées.
3. Mangez frais
Le fait de se fier aux aliments préparés et emballés rend inévitablement les gens plus susceptibles de manger au-delà des quantités quotidiennes recommandées de sodium. Plutôt que de manger à l’extérieur ou de manger des aliments préparés ou semi-préparés, optez pour inclure plus de produits et d’aliments frais dans un régime. Par rapport aux aliments préparés, les produits frais et la viande ont tendance à contenir moins de sodium. Lorsque vous cuisinez frais, évitez de vous fier au sel comme assaisonnement. Choisissez d’autres herbes et épices savoureuses ou même du jus d’agrumes pour rendre les plats savoureux. Et lorsque vous comptez sur des substituts de sel, lisez l’étiquette. Certaines alternatives contiennent encore du sel de table ou bercent les gens dans un faux sentiment de sécurité, ce qui peut conduire à une utilisation excessive du produit.
Un régime pauvre en sodium pour rester en bonne santé cardiaque
Pour les personnes habituées à manger des aliments riches en sel, s’éloigner de la salière et des aliments riches en sodium peut être une transition difficile au début. Mais apprendre à être un acheteur intelligent en lisant les étiquettes et en étant attentif aux aliments consommés offre de bien meilleurs avantages à long terme. En plus de réduire potentiellement la tension artérielle, les personnes qui tentent de perdre du poids peuvent bénéficier d’ une consommation réduite de sodium . Les personnes préoccupées par l’apport en sodium devraient consulter un médecin ou un diététiste pour créer un plan efficace et trouver des alternatives alimentaires saines.
Je suis curieuse et naturellement j’ai tenté de comprendre votre article: Prêt à améliorer votre santé cardiaque ? 3 conseils pour suivre votre sodium
J’avoue qu’une vidéo m’aiderait fortement.
Merveilleux rythme ! Je souhaite faire un apprentissage pendant vous modifiez votre site Web, comment puis-je m’abonner à un blog placer? Le compte m’a aidé un accord acceptable. j’avais été un un peu au courant de ce que votre émission a offert un concept clair et lumineux.