Pour une virée familiale inoubliable à la découverte du Chili

Chili

Toutes les occasions sont bonnes pour partir en voyage au Chili. Cette charmante destination se prête parfaitement bien à un séjour en famille. Les touristes en quête de dépaysement pourront profiter de leurs prochaines vacances en famille pour explorer cette contrée. Celle-ci leur propose des activités pour tous les goûts et pour toutes les tranches d’âges. Les vacanciers y vivront donc une belle expérience. Toutefois, afin d’être réussie, une escapade familiale dans cette contrée nécessite une bonne organisation. Ci-après quelques étapes clés de la préparation d’un séjour familial au pays.

Trouver des hébergements adaptés aux besoins de sa petite tribu

Afin de vivre un séjour plus agréable en famille au Chili, les voyageurs devront bien choisir leurs hébergements de vacances. Ceux-ci ne sont pas seulement des endroits où l’on va passer ses nuits. Les logements de vacances représentent un cadre apaisant et confortable pour se retrouver en famille. Petits et grands devront y trouver des activités à faire pour occuper leur temps. Lors d’une escapade en famille au Chili, les touristes pourront par exemple opter pour les hôtels. Ils y auront un large choix de chambres pensées pour les séjours en groupe. Leur confort répondra certainement aux attentes de tous les membres de la famille. De plus, plusieurs hôtels chiliens proposent des activités pour les petits voyageurs. Les parents y trouvent également leur bonheur. Après une journée active, ils pourront profiter d’un pur moment de relaxation dans le spa ou le jacuzzi de l’hôtel.

Pour un séjour en famille plus authentique au Chili, les voyageurs devront aussi penser à séjourner dans les lodges. Ces hébergements de vacances sont souvent situés au cœur d’un parc national ou dans un site touristique exceptionnel. Ceux nichés au cœur d’un paysage verdoyant promettent une reconnexion totale avec la nature. Les vacanciers y passeront un séjour familial luxueux au cœur de la nature. Les lodges proposent également diverses activités à découvrir en famille telles que la randonnée, la pêche, etc.

Quel moyen de transport pour se déplacer en famille au Chili ?

Il n’est pas difficile de trouver des moyens de transport au Chili. Les voyageurs pourront y prendre des transports en commun tels que les bus. Ces derniers leur permettent d’explorer plusieurs adresses du pays à petit prix. Toutefois, ces moyens de transport ne correspondent pas aux attentes des vacanciers en famille. Les longs voyages en bus seront sûrement difficiles à vivre pour les enfants. Pour une virée en famille plus confortable et agréable, il est préférable de louer une voiture. Cette option permet aux vacanciers de voyager selon leur propre rythme. Ceux-ci pourront se rendre là où ils veulent. Les touristes pourront également s’arrêter fréquemment pour faire une petite pause, prendre des photos, etc. De plus, à bord d’une voiture particulière, les voyageurs en famille profiteront d’un confort sur mesure. Ils pourront s’amuser, jouer, chanter ou faire une petite sieste pendant les heures de trajet.

Pour louer une voiture durant leur séjour chili en famille, les vacanciers devront être en possession d’un passeport valide. Il est aussi indispensable d’avoir un permis de conduire en cours depuis 2 ans au minimum. La détention d’un permis de conduire international n’est pas obligatoire pour louer une voiture au Chili. Mais il est toujours préférable d’en procurer un, car les autorités locales pourront le demander pendant les contrôles. Ce document leur permet de mieux comprendre les informations présentent dans le permis national. Dans les grandes villes et aéroports du pays, les vacanciers apercevront de nombreuses agences de location de voiture. Ils n’auront donc aucun mal à trouver la voiture parfaite pour leur petite tribu une fois arrivés au Chili. Pourtant, pour avoir plus de choix, il est recommandé de faire une réservation plusieurs semaines avant le départ.

Prendre le temps de bien choisir les activités à faire en famille

Le choix des activités à faire est aussi une des étapes clés de l’organisation des vacances en famille au Chili. Il faut prendre en compte des envies de chaque membre de la tribu. Les touristes pourront commencer leur circuit au Chili par une expédition à la découverte du parc national Torres del Paine. Ce joyau naturel se situe dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien. Une escapade en famille dans cette adresse permet aux petits et grands de s’émerveiller au cœur d’un cadre naturel spectaculaire. Les rencontres avec les guanacos feront également plaisir aux enfants. Torres del Paine est aussi connu pour ses belles randonnées. Les voyageurs en famille y trouveront des sentiers plus faciles. Au cours de leur escapade dans ce site, ils pourront aussi faire de la croisière. Celle-ci leur permet de découvrir les champs de glace de Patagonie sous un autre angle.

Le désert d’Atacama représente également une destination parfaite pour un circuit en famille au Chili. Afin de découvrir les merveilles de ce joyau, les vacanciers pourront opter pour une balade avec les lamas. Celle-ci ravira les petits voyageurs. Au cours de cette promenade, ceux-ci pourront rencontrer quelques animaux du désert. Le sandboard fait également partie des activités à faire en famille dans cette partie du pays. Il a tout pour plaire aux petits et grands. S’adonner à ce sport de glisse sur les dunes d’Atacama leur permet de vivre une expérience amusante et inédite.

Laisser un commentaire