Petit focus sur les taxis conventionnés

taxi

Lorsqu’une personne ne peut pas se rendre seule chez le médecin, elle peut utiliser un taxi agréé, comme un taxi VSL, qui a été agréé pour utiliser ce type de transport. Dans la plupart des cas, les patients seront intégralement remboursés grâce à l’assurance maladie.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Un taxi est un véhicule avec chauffeur. Après avoir payé un certain montant, vous pouvez vous rendre d’un endroit à un autre. Cependant, tous les taxis ne peuvent pas transporter de passagers. En effet, seul le taxi conventionné 95 peut être autorisé à transporter des personnes blessées ou malades à l’hôpital. Par conséquent, seuls les taxis conventionnés peuvent effectuer de telles tâches. Il s’agit d’un taxi agréé par l’assurance maladie primaire.

Cependant, le patient doit toujours souffrir des maladies énumérées dans la convention de sécurité sociale. Ce sont principalement des patients qui doivent subir des traitements répétés, comme la dialyse et la chimiothérapie. Remplir les conditions pour bénéficier des frais de déplacement remboursés par la CPAM. Tout d’abord, celui qui veut en bénéficier doit d’abord être inscrit à la caisse de sécurité sociale depuis au moins un an. Dans ce cas particulier, cela est essentiel. Deuxièmement, leurs cartes importantes doivent être à jour. Sinon, vous devez le mettre à jour. Troisièmement, lorsque tous ces documents sont remis au chauffeur, celui-ci doit compléter certains documents afin que l’assuré puisse se faire rembourser par la CPAM.

Qui peut utiliser un taxi conventionné ?

Le taxi conventionné 95 a pour fonction de transporter les patients de leur domicile à l’hôpital. Ce mode de transfert est dédié aux personnes atteintes de certaines maladies précisées dans la convention signée avec la Sécurité sociale. Ce service s’applique également aux personnes rétablies, aux affiliés à l’Assurance Maladie, aux victimes d’accidents du travail et aux femmes enceintes au sixième mois de grossesse.

Quand appeler-VSL ou taxi conventionné ?

Les taxis conventionnés CPAM, comme les taxis VSL, sont un service de transport pour les personnes dont les conditions de santé ne leur permettent pas d’aller voir un médecin dans un rayon de 150 kilomètres de leur domicile.

Quel que soit le contexte des besoins de transport médical, un taxi conventionné dans le 95 est un excellent moyen de transporter les patients de leur domicile au point de rendez-vous et vice versa. Si vous avez des rendez-vous médicaux réguliers, comme une maladie de longue durée, nous vous recommandons de réserver un véhicule qui se déplace fréquemment entre votre domicile et la clinique ou l’hôpital où vous recevez des soins.

Quelles sont les avantages de faire appel à un taxi conventionné ?

Frais de transport pris en charge par la CPAM

Le principal avantage d’un taxi conventionné dans le 95 est que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) prend en charge le transport des patients. Cette clause est le résultat d’ententes conclues entre l’organisation et certaines industries. Pour des raisons médicales, ce mode de transfert sécurisé est recommandé pour faciliter les déplacements. Il offre confort et tranquillité aux assurés sociaux sur le trajet domicile-hôpital et retour. Les patients et leurs proches ne paient qu’une partie du tarif, environ 35 %, et la mutuelle rembourseront l’acompte. Les 65% restants sont couverts par la sécurité sociale.

Chauffeur professionnel et attentionné

Les chauffeurs de taxi conventionnés dans le 95 sont des professionnels du secteur. En plus d’être polis, ils sont aussi très ponctuels. En fait, leur objectif est de fournir des services de qualité. Par conséquent, ils essaient d’arriver tôt pour tous les rendez-vous avec les clients. De plus, ils sont formés pour réagir en toute situation. De plus, si la personne transportée ne peut se déplacer seule, le chauffeur l’aidera à monter et descendre du véhicule.

Les taxis conventionnés font partie d’un partenariat officiel avec l’assurance maladie

C’est effectivement un point rassurant, car vous pouvez au moins être sûr qu’il s’agit d’un mode d’expédition officiel et qu’il a été agréé (ou contracté) par la CPAM. Ainsi, en cas de problème, il restera toujours des traces de cette autorisation de l’Administration de la Sécurité sociale, qui est mise en œuvre par PMT (Prescription de Transport médical).

Procéder avec prudence

Contrairement aux VSL et aux ambulances, les taxis conventionnés dans le 95 ressemblent aux taxis traditionnels. Par conséquent, si vous souhaitez transférer des patients ou consulter un médecin, tout cela se fera avec précaution à l’insu de vos voisins. D’autant plus que le chauffeur a reçu une formation professionnelle.

Autres avantages de signer un taxi

Avec la règlementation à respecter, un taxi a conventionné gréé présente de nombreux avantages. Le véhicule est parfaitement entretenu, propre et silencieux pour optimiser le confort des passagers. Certaines voitures peuvent avoir jusqu’à 7 places. Les services de conduite sont assurés par des chauffeurs professionnels ayant reçu une formation spécifique.

Les taxis conventionnés assurent des services de navettes depuis toutes les gares et aéroports de la ville et sont disponibles 7 jours sur 7 à tout moment en cas d’urgence.

Profitez d’un voyage confortable et sûr dans un taxi exécutif !

Des rendez-vous médicaux importants ? Plusieurs prestataires en taxi conventionné sont certifiés par l’agence de sécurité sociale.

Les chauffeurs ont été sélectionnés pour leur professionnalisme afin de garantir votre sécurité lors de vos déplacements médicaux dans toute la ville. Les véhicules sont inspectés, entretenus et certifiés par des institutions telles que RAM, CPAM et MGEL !

Contactez-les pour réserver un taxi conventionné, et n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne !

Comment réserver un taxi conventionné ?

Les taxis conventionnés sont des taxis certifiés et agréés CPAM, c’est-à-dire compatibles avec les transports sanitaires pris en charge par la sécurité sociale. Selon la situation, la fourchette de prise en charge peut aller de 65 % à 100 % de la concurrence totale. Pour réserver un taxi conventionné et bénéficier du tiers payant, vous devez présenter à la compagnie de taxi une attestation de sécurité sociale datant de moins d’un an, la dernière carte importante et une prescription médicale d’un médecin.

Laisser un commentaire