Changer de pare brise

pare brise

Il suffit de quelques minutes pour retirer un pare-brise cassé. De nombreuses agences locales et nationales exigent que tous les conducteurs remplacent leur pare-brise lorsqu’ils ont eu un accident ou lorsqu’ils ont été rendus inutilisables par un choc violent. La majorité de ces fissures sont causées par la pluie.

Acheter ou réparer un pare brise?

Heureusement pour tous les conducteurs, il existe de nombreuses alternatives lorsqu’un pare-brise est fissuré ou cassé. En achetant un pare-brise ou en le faisant remplacer, vous pouvez éviter le processus tout à fait fastidieux et potentiellement dangereux de remplacement du verre en cas d’accident.

La National Glass Association estime qu’après avoir réparé une fissure de moins de 3 pouces, il faudra environ 58 heures pour installer un nouveau pare-brise. Pendant ce temps, le véhicule doit être garé dans un garage ou un autre environnement chaud. Voici un conseil de amapiece aux constructeurs automobiles pour la réparation d’un pare-brise fissuré :

Les compagnies d’assurance exigent souvent la réparation d’un pare-brise sur une voiture après un accident. Bien que la fissure ne soit parfois pas apparente et puisse se cacher dans les fentes et les coins du verre, elle crée néanmoins un danger si elle permet à l’humidité de pénétrer dans le véhicule. Comme précaution supplémentaire, vous devez réparer la fissure à l’intérieur du pare-brise qui présente le plus grand danger pour les passagers.

Si vous pensez que la compagnie d’assurance ne vous paiera pas après un accident, il est préférable d’essayer d’économiser votre argent et de faire réparer la fissure vous-même. Pour réparer la fissure vous-même, vous aurez besoin d’un pistolet thermique, de chiffons, de décollant et de sacs poubelles noirs. Veillez à utiliser du papier journal pour essuyer l’excédent d’adhésif avant d’entamer les différentes étapes de la réparation. Utilisez le pistolet thermique pour appliquer le décollant sur la zone fissurée. Ensuite, utilisez soigneusement le décapant pour enlever la partie du pare-brise qui est encore fixée au véhicule. Une fois l’adhésif enlevé, le pare-brise devrait pouvoir se détacher facilement.

Lorsque tout le verre cassé a été enlevé, nettoyez la zone avec de l’alcool et des essuie-tout. Laissez la zone sécher complètement et vérifiez s’il y a d’autres zones affectées. Cela dépendra de la taille de la fissure. L’application d’une petite quantité de résine sur la zone aidera à réparer la fissure. La réparation de la fissure peut provoquer un petit trou dans la fibre de verre, mais cela ne devrait pas trop vous gêner dans votre progression.

Acheter un pare brise sur internet ou réparer ?Quel est le meilleur choix?

Pour économiser plus d’argent, vous pouvez réparer une fissure de pare-brise comme première étape vers une autre fissure de pare-brise dans une zone qui a déjà été réparée. Le pliage en accordéon est une alternative au remplacement de l’ensemble du pare-brise car il est préférable d’avoir une fissure des deux côtés du pare-brise. Toutefois, si la fissure est suffisamment petite, vous devez remplacer le pare-brise entier. Vous pouvez facilement le faire si vous avez un concessionnaire de vitres d’automobile près de chez vous ou si vous êtes dans un lavage de voiture.

Quoi qu’il en soit, réparez-le et changez la fibre de verre, ou réparez la fissure sous la fibre de verre, et réparez la zone environnante du pare-brise qui est touchée. Cela vous permettra de vous assurer que le pare-brise est structurellement sain et que vous n’aurez pas à remplacer la fibre de verre avant longtemps.

Laisser un commentaire