Poussette canne ou poussette combinée ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

Le choix peut être délicat. Bien évidemment, la poussette combinée est un modèle réputé comme étant bien complet et pratique. Mais n’oublions pas qu’en termes de confort, la poussette canne fera davantage l’affaire au-delà des six premiers mois de bébé.

Choisir une poussette combinée

C’est un modèle très récent de poussette pour bébé. Vous l’aurez compris à son nom, la poussette combinée combine plusieurs accessoires. Ces accessoires ouvrent de nombreuses possibilités quant à l’utilisation de l’équipement, mis à part son simple rôle de poussette. Avec la poussette viendra notamment la nacelle ou la coque et le siège auto.
C’est un modèle qui est adapté dès la naissance de bébé, et vous pourrez continuer à l’utiliser, en fonction du modèle choisi, jusqu’à ses trois ans. La nacelle va vous servir dès l’âge de 0 mois jusqu’aux 6 mois de bébé.. C’est un excellent lit mobile pour bébé. Si la poussette est équipée d’une coque, vous pourrez vous en servir à partir du troisième mois de bébé, pour qu’il soit placé en position semi-assise. Ensuite, après 6 mois, vous pourrez tout simplement installer bébé confortablement dans le hamac de la poussette.
Pratique, robuste et polyvalent, nous allons quand même noter quelques bémols du modèle combiné. Mais son plus gros bémol est son prix, qui reste relativement élevé.

Choisir une poussette canne

La poussette canne est le modèle classique de poussette. C’est la première conception développée. Elle se veut pratique et contrairement au modèle combiné, elle est compacte et légère. Par contre, elle ne saura être utilisée qu’au-delà du cinquième mois de bébé. La raison en est simple, c’est une poussette qui n’est équipée que d’un hamac et de son châssis. Elle est donc destinée à accueillir bébé dans une position moyennement assise.
Néanmoins, suivant le modèle, vous pourrez rencontrer une poussette canne légère dotée d’un dossier inclinable. Ainsi, position assise ou semi-assise, vous pourrez choisir en fonction des besoins de bébé. Grâce à cette fonctionnalité, il existe des modèles qui peuvent accueillir bébé dès la naissance. C’est le cas de la poussette Cybex, notamment sa poussette Onix qui est une poussette canne permettant à bébé de s’allonger entièrement dans sa poussette. Elle peut être utilisée dès la naissance jusqu'à ce que l'enfant ait environ 4 ans.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qloa ? :